Montceau-les-Mines – Journée de mobilisation
Rassemblement statique pour faire avancer les choses !
La journée de mobilisation à Montcau-les-Mines a réuni environ 250 personnes pour un rassemblement statique, venues montrer leur hostilité à la politique du gouvernement Macron et du budget Batrou.
Farida Benrabia, secrétaire de l’UL CGT a ouvert les prises de parole et rappelé ce que le budget Bayrou prévoit : la remise en cause du droit du travail, le gel des salaires des fonctionnaires, la désindexation des pensions de retraites, une année blanches sur les prestations sociales, le doublement de la franchise médicale, la remise en cause de la 5ème semaine de congés payées, …
Il faut des actes de rupture : le retrait de la réforme des retraites, enterrer le budget Bayrou, augmenter les salaires et les pensions, pendre de smesures contre les licenciements,
Puis, les prises de paroles des Multipro, de Femmes Solidaires, de la FSU, vont dans le même sens en déclinant les spécificités de chacun.
Un hommage a été rendu à Roger Joly décédé ce lundi, syndicaliste, résistant et figure incontournable de l’histoire montcellienne.
Mathieu, un citoyen mobilisé, a rappelé que tous les pays sont endettés. « La France n’est pas en faillite. La dette est instrumentalisée. C’est la conséquence de la faillite du système capitaliste à bout de souffle.
Ils ne réforment pas, ils déforment d’une manière informe !
Bougeons, Agissons, Mobilisons ! Bref, B.A.M ! »Rassemblement statique pour faire avancer les choses !
Un appel à manifester ce dimanche 21 septembre pour la journée internationale de la paix. Rendez-vous à 10h 00 devant la mairie de Montceau-les-Mines.
J.L Pradines