Autres journaux


dimanche 21 septembre 2025 à 05:09

Sport (Football)

 Le  J+1 du Samedi :  Opportunité Unique 



 

 

Comme tous les dimanches, retrouvez les résumés des rencontres du samedi soir, une nouvelle rubrique sport inédite qui vous permettra de prendre connaissance de courts résumés des plus belles rencontres de la veille. 

 

 A J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre votre dose dominicale de football avec les informations des matchs du FC Chalon et de Mâcon 71 pour la National 3, vous retrouvez aussi le FC Gueugnon et le FC Montceau Bourgogne en Régional 1 Herbelin ainsi que partiellement les duels de R2 du Digoin FCA, de Paray USC et de l’US St-Sernin du Bois.

 

National 3: 

 

FC Chalon / FC Sochaux – Montbéliard  B : 2-0

L’opportunité d’y voir de s’offrir une seconde victoire consécutive à domicile pour le FCC et de rester au contact du wagon de tête, Kevin Garnier et ses hommes recevaient les réservistes du FC Sochaux avec beaucoup d’ambition. Un début de match marqué par la blessure importante de Boris Mathis, Chalon sera réduit à dix suite à un tacle de Alban Gibert en dernier défenseur. Chalon en infériorité rentre avec le nul 0-0 à la pause. Chalon n’est pas complexé même à dix et va logiquement ouvrir le score sur un corner direct de Hichem Chergui. Sochaux ne produit rien, Chalon fait très fort et va même s’offrir le 2-0 sur un sublime enchaînement de Sefil dans les 5.5m. L’affaire est pliée, Chalon s’impose ! 

 

Mâcon 71 / SO Romorantin  : 3-3 

L’opportunité unique de glaner ces trois premiers points de la saison pour Fred Jay et les Mâconnais qui n’ont pas connu la victoire en N3 cette saison. La réception de Romorantin devenait même capitale. Elle le sera, Taufflieb ouvre le score puis Léo Bouchet double la mise,! Mâcon respire mais pas pour longtemps, Romorantin revient à 2-2, Hérissé redonne l’avantage mais Romorantin égalise à 3-3. Mâcon frustré ! 

 

Régional 1 Herbelin : 

 

FC Gueugnon / AJ Auxerre C : 2-0

L’opportunité de frapper fort pour sa rentrée officielle à Jean Laville après une saison délicate en N3, le FC Gueugnon était de retour dans son antre face à l’AJ Auxerre C, les hommes de Soni Mustivar en quête de sa première victoire. Dans un match disputé, Gueugnon fait jeu égal et Germain va donner l’avantage au FCG avant que Miezi accentue le score à 2-0. 

 

FC Montceau / AS Garchizy  : 4-1 

L’opportunité de confirmer après un précieux succès du côté de St-Marcel en ouverture du championnat, Lionel Large et les Montcelliens étaient de retour aux Alouettes face aux Nivernais de l’AS Garchizy, repêché après que l’ASPTT Dijon soit maintenu en N3. Les Garchizois entendaient jouer un mauvais tour au FCMB mais Pierre Yves Letienne ouvre le score sur penalty avant que Yanis Beaucaire accentue le score à 2-0. Montceau déroule, Pierre Clément met le 3-0 puis Konaté le quatrième avant que Garchizy réduise le score. Montceau confirme. 

 

foot-yanis-210925161025

foot-yanis-210925161024

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer