Montceau-les-Mines : Assemblée générale du RCMB
De l’ambition, un état d’esprit, des résultats, ...
Le RCMB a tenu son assemblée générale devant une assemblée conséquente et en présence d’élus des communes de Blanzy, Génelard, Saint-Vallier et Montceau-les-Mines, du président de la ligue de Rugby de Bourgogne Franche Comté Christian Poulalier, et de la présidente du comité départemental de rugby de Saône et Loire, Brigite Bordet.
Dans son rapport moral, le président du RCMB Jacky Rozier a remercié les présents, les bénévoles, les éducateurs, les joueurs, les salariés, les partenaires privés et institutionnels. La participation de tous fait vivre le club et son état d’esprit.
L’année écoulée a été riche en émotions, avec des résultats encourageants.
L’image du club a changé. Un club où il fait bon vivre.
L’école de rugby prépare l’avenir en accueillant les jeunes.
Le 8 novembre, 12 jeunes du RCMB se rendront au stade de France pour le match France -Afrique du Sud.
Une mention particulière pour Arnaud Gaillard, qui a porté l’organisation du Beach Rugby avec les nombreux bénévoles : 11 000 personnes accueillies !
Sur le plan financier, le club est sain grâce aux partenaires et à une gestion rigoureuse : « On ne dépense pas l’argent qu’on n’a pas ! »
« On a de belles ambitions au niveau des résultats, du recrutement, de la formation. Nous devons développer nos infrastructures pour viser le niveau supérieur.
L’avenir du RCMB est prometteur. On continue de grandir ! », conclut le président.
Stephane Robbe revient sur l’activité rugby. Le bilan est positif. Au niveau du nombre, on a atteint la capacité d’accueil. On a le volume, il faut amener la qualité.
L’équipe seniors a été qualifiée, le pôle jeunes, dans le top 3.
Les salariés Fabien Giraud et Yannick Chaumont ont rappelé les projets et les actions menés au cours de la saison.
L’école de rugby a obtenu la labellisation 3 étoiles de la FFR. ( la seule en BFC)
Pour conclure, le RCMB est sur de bons rails. Le projet est clair et les ambitions affichées ne semblent pas démesurées.
Prochain rendez-vous, le dimanche 5 octobre, le RCMB reçoit le RC Motterain au stade Jean Bouveri
J.L Pradines