Montceau : Avant-première exceptionnelle du film Jean Valjean au cinéma Embarcadère
Une initiative du Lions Club Montceau-les-Mines
Le Lions Club de Montceau les Mines organise une projection en avant-première exceptionnelle du film JEAN VALJEAN, réalisé par Éric Besnard, le 04 novembre 2025 à 20H30 au cinéma Embarcadère de Montceau les Mines
Cette soirée, ouverte au grand public, permettra de découvrir le film en avant-première nationale avant sa sortie officielle le 19 novembre 2025. Les bénéfices de l’événement seront intégralement reversés au profit de “Enfants Cancers Santé” conformément à la mission des Lions Clubs : « Nous Servons ».
Le film : JEAN VALJEAN
1815. Jean Valjean sort du bagne après dix-neuf ans de travaux forcés. Pétri par la colère et les injustices subies, il n’a plus confiance en rien ni personne. Une rencontre bouleversante avec Monseigneur Bienvenu va pourtant changer le cours de sa vie.
Avec Grégory Gadebois, Bernard Campan, Isabelle Carré, Alexandra Lamy.
Le mot du réalisateur, Éric Besnard
« Victor Hugo commence son chef-d’œuvre par une rencontre. Celle d’un homme pétri par l’injustice et les souffrances, et d’un juste qui croit encore en la possibilité de changer le réel. (…) Ce film voudrait combattre la peur de l’autre et rappeler que toute chaîne de solidarité commence par l’acte d’un seul. »
Ce long-métrage revisite avec intensité la première partie du chef-d’œuvre de Victor Hugo, Les Misérables. Un film puissant, porté par un texte magistral et une mise en scène sensible, autour de valeurs qui nous sont chères : le pardon, la justice, la rédemption.
Date : 04 /11/2025]
Heure : 20H30
Lieu : Cinéma Embarcadère Montceau les Mines
À propos du Lions Club Montceau Les Mines
Présent à Montceau les Mines depuis 1958, le Lions Club de Montceau les Mines est membre du Lions Clubs International, la plus grande organisation de clubs services au monde, regroupant 1,4 million de membres dans plus de 200 pays. À travers ses actions locales et internationales, le club œuvre pour améliorer la vie des concitoyens en difficulté et renforcer la solidarité au sein de la communauté.