Succès du loto des conscrits du Bois-du-Verne et de la Lande
La classe 71 mobilisée
Le Bois-du-Verne a connu une belle animation ce samedi soir à Montceau-les-Mines, où l’Amicale des conscrits du Bois-du-Verne et de la Lande, classe 71, organisait son grand loto d’automne.La salle du quartier affichait presque complet avec près d’une centaine de participants, venus partager un moment convivial autour des traditionnelles grilles de jeu.
Les 18 parties ont permis de remporter une belle série de prix : des bons d’achats allant jusqu’à 150 €, un voyage d’une journée avec Traces Voyages, des jambons, rosettes, lots de boucherie, du vin et du crémant, ainsi que deux demi-longes de porc et plusieurs bons pour restaurants.
Une buvette proposait sandwiches et gaufres, pour agrémenter la soirée dans la bonne humeur.La classe 71 regroupe aujourd’hui une quarantaine de membres actifs sous la présidence de Michel Bonhomme.« Nous aimons faire vivre le quartier en multipliant les moments conviviaux », confie-t-il.
Les conscrits organisent deux lotos chaque année, mais pas seulement : ils préparent également des voyages — le dernier en date les a conduits à Besançon — ainsi que leur méchoui annuel, organisé à Sanvignes-les-Mines, sous le préau, et un banquet prévu le 9 novembre.
Avec près de cent personnes réunies, cette soirée a une nouvelle fois démontré la vitalité de l’association.
« Voir autant de monde nous encourage à poursuivre. Ces moments de partage, c’est ce qui fait la force de la classe 71 », conclut Michel Bonhomme, visiblement satisfait du succès de cette nouvelle édition.
Nicolas Gidaszewski