Montceau-les-Mines – Le RCMB victorieux à domicile
face au RC Motterain 23 à 13
Après une 1ère partie de première mi-temps laborieuse, le RCMB réalise une meilleure deuxième période. Jusqu’à 2 minutes de la fin, les Rouge et Blanc tenaient le bonus qui finalement leur échappe sur une phase de jeu quelque peu chaotique en fin de rencontre.
Les montcelliens ouvrent le score dès l’entame sur une pénalité de Génieux qui confirme à la 9ème ( 1’et 8’ – 6 à 0)
Les motterains reviennent au score en passant deux pénalités (24’ et 26’ – 6 à 6)
Les locaux reprennent le jeu à leur compte et suite à une récupération et une belle percée de Génieux, passe décisive à Linas qui termine par un bel essai (13 à 6).
À la 36ème, Léo Brachet faisant jouer sa rapidité aplatit dans l’en-but des savoyards ( 18 à 6).
Les montcelliens marquent l’essai du bonus à la 62ème par le pilier Julien Degueurce ( 23 à 6).
La rencontre se termine sur une action confuse. Suite à une pénalité pour le RC Motterain, le ballon frappe le poteau revient en jeu et les savoyards marquent un essai inespéré privant ainsi les montcelliens du bonus. Score final 23 à 13.
Le capitaine Jankowski s’adressant à ses joueurs en fin de rencontre : « On manque de maîtrise. Y a pas le feu. On doit vraiment travailler collectivement tout ça ».
Pour le coach JB Moreau : « On perd sur des détails. On doit prendre la balle. On a fait une meilleure 2ème mi-temps. On a le bonus à 5 minutes de la fin et on le perd. On aurait dû marquer en 1ère mi-temps et enfoncer le clou en seconde ». Félicitations pour la victoire ».
Le coach général Romain Rouchon est satisfait de la victoire : « On a vu tout ce qu’on a travaillé cet été. On n’a jamais été en danger en défense et on est plus efficace en zone de marque. Je ne sais pas ce que vaut la poule. On se met en difficulté tout seul. Malgré tout, 3 matchs, 3 victoires. Il faut qu’on continue à bosser collectivement, être solidaire ».
L’équipe B en lever de rideau s’incline 7 à 31.
Dimanche prochain le RCMB se déplacera à Couches.
J.L Pradines