Montceau-les-Mines – Le forum inversé de l’emploi
Réussite pour la 5ème édition
« Place à l’action » a organisé ce mardi 7 octobre 2025 à l’Embarcadère, la 5ème édition du forum inversé de l’emploi. Sabrinat Barat a rappelé le rôle important des partenaires : l’Epide, la ville de Montceau-les-Mines, la région Bourgogne France Comté, la CCM, l’AFPA, Novium, Michelin.
Cette édition a enregistré la participation de 120 candidats et de 25 recruteurs en présence de Sophie Clément, vice-présidente du conseil départemental et attachée parlementaire du député Sébastien Martin qui a salué cette initiative originale.
Dès 9h 00, la file d’attente était longue dans le hall de l’Embarcadère ; les candidats étaient accueillis par les jeunes de l’Epide pour être ensuite dirigés dans la salle Bourdelle en attendant les recruteurs potentiels.
La présidente Sabrina Barat s’est adressée aux candidats : « Il s’agit de casser les codes. Les recruteurs passent de table en table. Il est question de trouver sa place et de trouver la bonne boîte. Quelle vie on veut ? Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?
Il n’y a pas de sujet tabou. On a de belles réussites dans des domaines que l’on ne soupçonne même pas. Ne laissez pas le CV parler à votre place ».
Puis, le top départ a été donné. Les recruteurs sont entrés en jeu et les échanges ont débuté. Tout au long de la matinée, les candidats ont reçu sur leur espace les employeurs. Ils ont mis en avant leurs valeurs, leurs savoir-être complétés de leurs compétences. Les échanges furent fournis, riches et chacun a pu exprimer ses demandes et ses besoins spécifiques.
À suivre…
J.L Pradines
«
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines – Le forum inversé de l’emploi”
Des chiffres ! C’est quoi le bilan après les 4 premières éditions .