Autres journaux


lundi 13 octobre 2025 à 10:39

Football (Coupe de France)

5e Tour : Pas d’exploit pour TMF, St-Marcel sort Digoin avec la manière. 



 

Après la qualification du FC Montceau et du FC Chalon hier soir, le FR St-Marcel recevait le Digoin FCA pour un belle rencontre spectaculaire, le doublé de Maxence Bourgeois aura lancé une soirée de bonne qualité pour les San Marciaux qui vont réussir un match plein en mettant en difficulté, une formation Digoinaise décevante, les cousins Revuelta n’ont pu empêcher le naufrage, les hommes de Etienne Richard vont réussir à inscrire deux nouvelles réalisations de Joffrey Pillard. St-Marcel s’impose 4-0 et sera présent au tirage du 6eme Tour. 

 

Dans l’autre rencontre, nombreux étaient les pronostiqueurs d’un score très large avant la rencontre entre Team Montceau Foot et le FC Sens ce dimanche, les Montcelliens leur ont donné tort. Dans l’anonymat du R3 depuis le début de saison, c’est un bel habit rouge de Coupe de France que portait le TMF face au FC Sens en bleu, les couleurs traditionnelles tout en lumière. Une lumière qui sera allumée pour la première fois par Sabri Khelout côté Montcellien, le rapide ailier se joue de son défenseur et vient placer une belle frappe repoussé par le poteau des Sénonais, la première alerte mais assez dangereuse pour être retenue dans la tête. Montceau aurait pu mener mais la possession est bien du côté de Sens, le mouvement permanent et la qualité technique initié par Yanis Tellier pour les visiteurs et Cihan Genc qui manque d’efficacité durant toute la partie avant de trouver le cadre à la 70e d’une frappe pure qui bat Simard, TMF s’est éteint physique au fil du temps malgré un match plutôt équilibré et une qualité technique naissante pour Montceau grâce au trio Khelout, Da Silva, Amrane mais trop peu pour inquiéter suffisamment.

 

TMF prend rouge, Kerbache en dernier défenseur et renvoyé aux vestiaires alors que Exaucé accentue l’avance à 0-2 en coupant au premier poteau. Sens a fait le plus dur mais se retrouve en danger lorsque Wojtczak place un magnifique coup franc sur la tête de Zaidi qui redonne l’espoir, trop peu pour espérer renverser le scénario, Montceau fini dans la difficulté sur le plan physique mais à eu le mérite de rien lâcher. De bonnes augures pour la suite et notamment le derby face à la réserve du FC Chalon la semaine prochaine. 

Sens se qualifie dans la douleur malgré tout face à une vaillante formation Montcellienne qui a eu la belle surprise de voir Sens laissé l’intégralité des bénéfices de la rencontre, un geste apprécié puisqu’il n’est pas obligatoire et même rare de nos jours entre deux clubs de Régional. Belle histoire dans la nuit tombante sur Montceau les Mines. 

 

 

foot-yanis-1310251

 

foot-yanis-1310252



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer