Montceau-les-Mines – Championnats du Monde de Gymnastique – Les yeux tournés vers Jakarta
J-2 avant l'entrée en lice de Kevin CARVALHO
Au cœur d’une activité gymnique particulièrement dense en ce début d’automne, il ne fait aucun doute que les amateurs de gymnastique attendent cet événement avec impatience.
Et il faudra se lever tôt pour apprécier la prestation du montceaugymnaste Kevin CARVALHO puisque le début des qualifications pour l’équipe de France est prévu à 11h50 (heure locale – 6h50 en France) ce lundi 20 Octobre.
Affûté et extrêmement motivé, le montcellien n’aura pas le temps de gamberger puisque les français débuteront à la barre fixe, l’un des deux agrès sur lesquels il est engagé. S’en suivra une longue pause avant de terminer aux barres parallèles son autre agrès de prédilection. Désormais habitué des grands événements, Kevin va – une fois encore – côtoyer les stars de la planète gymnastique comme Zou Jingyuan et Zhang Boheng les deux chinois annoncés parmi les favoris sur ces agrès. Il retrouvera également Angel Barajas (Colombie) – Tang Chia-Hung (Taipei) ou l’italien Carlo Macchini qui l’a devancé aux Internationaux de France à la mi-septembre.
Avant de concourir, il reste encore quelques jours à la délégation pour parfaire son adaptation au climat et au décalage horaire mais aussi pour se familiariser avec le plateau de compétition.
Ensuite, il faudra donner le maximum….Bonne compétition aux Bleu-e-s et à Kevin en particulier !
Pour suivre la compétition
https://eurovisionsport.com/en/explore/competition/20251019figjakarta