Montceau-les-Mines
Le RCMB vainqueur contre le leader Meyzieu 33 à 23
Un gros match attendait les montcelliens ce dimanche au stade Jean Bouveri pour la réception du leader Meyzieu, invaincu jusqu’à ce jour.
Les locaux ont assuré et ont défendu leur territoire bec et ongle et se sont imposés 33 à 23.
« Nous n’avons rien lâché. Ils ne sont pas imbattables et nous, on peut battre tout le monde », confiait le coach JB Moreau en fin de partie.
« Félicitation les gars. La stratégie a payé. C’est un match référence. En défense on est en place. On est sûr et jamais en danger, » ajoute Romain Rouchon, le coach général.
JB Moreau poursuit : « à Couches la semaine dernière, on a été suffisant. Aujourd’hui, on a respecté les adversaires et respecté les consignes. L’équipe qui a mis le plus de jeu, c’est nous. Ils se sont mis à la faute et on en a profité. On a fait un match complet, sur 80 minutes.
Quand la solidarité et les ingrédients techniques sont là, c’est tout bon. Tout le monde a fait le boulot. »
Meyzieu a ouvert le score sur une pénalité à la 3ème.
Puis Hugo Génieux a fait le job réussissant plusieurs pénalités permettant aux montcelliens de toujours être devant et de maintenir l’écart (5’, 9’, 12’, 30’)
On ajoute un essai de Xavier Held à la 19’ transformé par H. Génieux. Le RCMB menait à la mi-temps 19 à 9.
À la reprise, Meyzieu pousse fort et occupe le territoire montcellien.
Génieu passe une pénalité à la 44ème ( 22 à 9).
Les lignes tiennent bon et la défense des Rouge et Blanc s’arrache et finalement plie à la 54ème. (22- 16)
Maxime Degueurce prend le relai, coup de pied de pénalité entre les poteaux et porte le score à 25 – 16, suivi par Enzo Borgeot qui passe une nouvelle pénalité ( 28 – 16).
Le RCMB en position de marque ne désarme pas et sur un magnifique coup de pied de G. Chevrot qui ouvre les espaces, Nathan Fouilloux aplatit dans l’en-but majolans.
(33 à 16)
En fin de partie, l’arbitre donne un essai de pénalité à Meyzieu qui finalise une série d’attaques à chaque fois repoussées par les montcelliens.
Score final 33 à 23.
En ouverture, l’équipe B s’incline en fin de partie sur le score de 26 à 27.
J.L Pradines