Montceau-les-Mines : Guy Souvigny démissionne de son poste de Maire-adjoint
Ses premières déclarations en exclusivité
En exclusivité, Guy Souvigny nous annonce les raisons de sa démission en tant que Maire-adjoint. Il restera conseiller municipal jusqu’à la fin du mandat.
Il explique :
« Je pense que les élus que nous sommes devons l’honnêteté et la transparence aux citoyens. Quand vous êtes dans une équipe avec plusieurs sensibilités, je pense que le rôle de chacun est d’accepter les sensibilités de l’autre, éventuellement des choix qui sont faits.
Je souhaite retrouver ma liberté, retrouver mon indépendance avec les convictions qui sont les miennes et que j’ai d’ailleurs affichées lors des dernières élections législatives et avec succès.
Au fil du temps et les élections législatives n’ont rien arrangé, quand vous ressentez certains comportements, certaines situations, vous réagissez certes progressivement. Mais vous réagissez.
Je ne peux pas rester dans une telle situation avec le sentiment du devoir non accompli et percevoir une indemnité de maire-adjoint et donc de l’argent public.
Mes valeurs étant ce qu’elles sont, après une longue période de réflexion, j’ai décidé d’adresser à Monsieur le Préfet ma démission de maire-adjoint.
Je resterai conseiller municipal au service de la ville et du territoire.
Bien entendu j’ai alerté Madame le Maire par courrier en date du 21 octobre 2025. Je terminerai surtout en remerciant les services avec lesquels j’ai travaillé, de par mes différentes délégations, des agents que l’on doit protéger. Ce sont eux les forces vives de notre mairie. Merci à eux. »



9 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Guy Souvigny démissionne de son poste de Maire-adjoint”
Cette démission vous honore, elle révèle le malaise que beaucoup de Montceliens ressentent depuis des mois et des mois.
Bonjour,(peut-être…)
Souvent avant la tempête, les rats quittent le navire…
C’est pas très clair comme explication, ça ressemble à du sauve qui peut, les rats quittent le navire ?
Pourquoi démissionner? Dans le factuel, il est à noter des divergences dans tous les groupes politiques. Notre maire a fait campagne avec Louis Margueritte du groupe Renaissance.
C’est une période de turbulences avec un budget a consolidé….principalement à réduire les dépenses publiques.
C’est tout à votre honneur Monsieur.
L’état des finances de notre ville est alarmant suivant la Cour des comptes, en 2008, lors de ma venue dans notre ville, la Cour des Comptes l’affichait déjà…..Des recours financiers ont permis des travaux, surtout pour une préservation économique, mais notre ville souffre….Les routes en mauvaise état….les trottoirs sauf ceux mis en position d’amener une économie….Pour 1 euro, il y a eu des donations sous réserve de travaux de rénovation, qu’en est il? Si ces associations tombent en dépôt de bilan, ces friches reviendront à la ville…..
Bravo Monsieur votre décision vous honore. Alors que d’autres adjoints acceptent d’ être des toutous de Madame le Maire uniquement pour les indemnités. encore bravo. Il est grand temps de réagir. Il est évident que plus personne ne veut de Madame JARROT comme Maire. Je lui conseille de rejoindre son ami Monsieur MACRON qui a détruit la france. Quel sera le prochain adjoint à démissionner ?
Rien ne va plus au sein du conseil municipal de Montceau….
Pourquoi avoir attendu la fin d’un deuxième mandat avant de le faire ? Il est de notoriété publique que Mme la maire est pour le moins autoritaire, et que cela a été dénoncé par d’autres conseillers. Quel est le suivant ?
Entre les élus qui démissionnent du poste d’adjoint qu’ils occupaient, les élus que l’on ne voit plus, (il ni y a voir les chaises vident lors des conseils municipaux…..),hmmm….ça sent mauvais
C’est bizarre pas d’article de la part d’un » journaliste » qui pourtant se défoule sur la gauche locale ???