Montceau-les-Mines – Le RCMB toujours invaincu
Match nul 16-16 contre Aix-les-Bains

Si la pluie était présente pour la rencontre de l’équipe B qui s’est inclinée 0 à 13, le match de l’équipe A s’est même déroulé sous le soleil. Les joueurs montcelliens ont su mettre à profit les consignes des coachs mais ils n’ont cependant pas réussi à remporter une nouvelle victoire à domicile. La rencontre s’est terminée sur le score de 16 à 16.
Tout a bien débuté. Enzo Borgeot passe une pénalité à la 2ème. Les aixois font de même à la 10ème (3 à 3).
À la demi-heure de jeu, les montcelliens marque un essai par Alexis Baudin ( 8 à 3)
La mi-temps arrive sur le score de 8 à 6 suite à la réussite d’une nouvelle pénalité d’Aix-les-Bains.
À la reprise, les aixois prennent l’avantage sur un coup de pied de pénalité (8 à 9).
Les montcelliens poussent, ne lâchent rien, vont au contact et à la 61ème, Jordan Klemanczak marque un essai pour le RCMB (13 à 9) suivi d’une pénalité à la 67ème par M. Degueurce (16 à 9).
Les savoyards n’ont pas dit leur dernier mot et aplatissent dans l’en-but des locaux à la 73ème (16 à 16).
Dans le temps additionnel, le RCMB bénéficie d’une pénalité mais ce n’était pas le jour. Le score en restera là. Match nul 16 à 16.
« On a fait le mach qu’il fallait. On a eu en face de nous une équipe dense. Ils sont premier ce n’est pas pour rien. On va rebondir la semaine prochaine à Annecy. Un championnat, c’est un marathon. Ce sont des détails qui font la différence. Ce détail, ça fait 16/16 », explique le coach JB Moreau.
« On a produit du jeu », poursuit le coach général Romain Rouchon. « On progresse. On a eu des temps de jeu. On va encore bosser et prendre du plaisir à jouer. Vous n’avez pas de raison de regarder vos chaussettes ».
« Si Meyzieu était joueur, Aix est une équipe avec de la densité. Ça tient à des détails. Ce sont des matchs de haut de tableau », conclut J.B Moreau. « Par contre, on rentre dans le rugby d’hiver. On a des blessés, de la casse. Il va falloir gérer ces temps-là ».
Effectivement, Victor Tulinski est sorti sur blessure au genou… et Hugo Genieu était absent pour une blessure à la cuisse.
J.L Pradines

































