Montceau-les-Mines – Montceau VTT
Bilan de la 1ère période : compétitions, résultats, assemblée générale,...
Après la rentrée et un mois de septembre riche en activité, le club de Montceau VTT continue de faire parler de lui en Bourgogne Franche Comté, puisque le 28 septembre, ce sont Diego, Robin, Lubin, Noa, Mathéo et Ezio qui se sont déplacés à Orgelet pour disputer la 4 ème manche de l’endurokids avec une nouvelle victoire à la clé pour Lubin en U11.
Le week-end suivant, le club a organisé une journée de cohésion : une quarantaine de participants (enfants et parents) ont fait du VTT le matin dans les Grands Parcs, partagé l’apéritif le midi puis sont allés à Torcy pour une activité laser game et bowling au Crystana l’après-midi.
Ensuite une petite délégation composée de Côme, Marius, Sixtine, Céline et Sylvain se sont rendus à Fréjus pour participer au plus grand rassemblement VTT de France : le Roc d’Azur qui propose des compétitions et un salon pendant 5 jours. Ils ont pu découvrir les derniers modèles de VTT, ainsi que les tous les accessoires et ont participé en tout à 8 épreuves dans les collines surplombant la mer Méditerranée.
Le même week-end, on prend les mêmes qu’à Orgelet et on recommence à Conliège pour la 5ème manche de l’endurokids Bourgogne Franche Comté avec une nouvelle victoire pour Lubin en U11 qui conforte sa place au classement.
Le mercredi 15 octobre, c’est le CDOS qui s’est déplacé aux Grands Parcs pour remettre les maillots aux jeunes licenciés qui ont relevé le défi honorant les 55 sportifs venus à Montceau les Mines pour les Jeux Olympiques : les renards avec Laurence ont franchi 55 passages techniques, pendant que les lièvres, les loups et les sangliers ont tourné en relais pendant 55 minutes sur un parcours tracé pour l’occasion.
Le week-end suivant, Camille et Pablo ont participé au bike and run organisé par Montceau Triathlon pendant que Milan, Lubin, Robin, Noa, Mathéo, Diego, Gilullian, Ezio et Joris sont allés disputer la finale de l’endurokids à Loché à coté de Mâcon avec une nouvelle victoire pour Lubin qui remporte ainsi le grand chelem : 6 victoires sur 6 courses à l’endurokids de Bourgogne Franche Comté. Milan termine 11ème en U7, Robin, 4 ème, Noa 5 ème et Mathéo 6 ème en U11 dans une catégorie très disputée à chaque épreuve. Diego termine 5ème du challenge en U13, Ezio 7ème et Giullian 36ème en U15 et enfin Joris 29ème en U17.
Et pour terminer une première période bien chargée, le club a tenu son AG le vendredi 24 octobre au centre nautique en compagnie de Mme Louis représentante de la CUCM, Mr Tramoy pour la ville de Montceau, de Mr Chapon pour Saint Vallier, de Sophie et Laurent Boyer représentant leur commerce de cycle à Blanzy et Sébastien Herzog qui représentait Michelin.
Ce fut l’occasion pour le président Thomas GERARD de remercier la mairie qui met à disposition le support d’entraînement : les Grands Parcs, remercier tous les sponsors qui permettent au club de fonctionner et de proposer entre autres des journées de stage par des spécialistes de la discipline comme Eliott Baud ou Simon Masi. Il a également sincèrement remercié tous les bénévoles qui tout au long de l’année ont accompagné les jeunes le mercredi après-midi pour certains : encadrants réguliers ou parents ponctuellement, débroussaillé les parcours aux Grands Parcs pour d’autres ou encore ont participé à l’organisation de 2 compétitions régionales cette année : un TRJV (Trophée Régional de Jeunes Vttistes) en mars à Autun en collaboration avec la section VTT du collège du Vallon et une manche de la coupe de Bourgogne Franche comté de XC en mai aux Grnads Parcs.
Et enfin, il a souligné que pour un club de moins de 10 ans, 60 licenciés, 5 champions ont remporté 8 titres cette année : 4 départementaux et 4 régionaux, sans compter la victoire de Lubin au challenge endurokids d’Auvergne Rhône Alpes qui n’a pas pu être validé car pas licencié dans cette région.
Bref, ce petit club qui rassemble tous les mercredis après midis des jeunes de 7 à17 ans qui viennent faire du VTT en loisirs ou s’entraîner pour faire briller les couleurs du club en Bourgogne franche Comté mais aussi dans toute la France.





















