Montceau-les-Mines – Fight Club 71 Team Lacombe
La pesée au Nota Bene pour la Fighting Night IX

Ce vendredi soir, au Nota Bene, à 18h 00, c’était la pesée des boxeurs, préalable indispensable pour la Fighting Night IX qui se déroulera ce samedi 8 novembre au COSEC de Sanvignes.
La pesée est le premier rendez-vous qui donne la température et le climat du futur événement : l’objet central est la balance qui vérifie si chacun des combattants est dans les limites de poids de sa catégorie.
Pour ce premier épisode, les spectateurs et les partenaires étaient venus en nombre et n’ont pas manqué de se manifester lors de la pesée de Mickaël Lacombe pour lui apporter tout le soutien possible.
À la table, on notait la présence du président du comité régional de boxe anglaise, Attar Ahmed qui a rappelé l’importance de cette Fighting Night.
Le programme de cette soirée comportera 15 prestations qui se dérouleront en deux parties : 2 assauts en boxe éducative, 5 combats de boxe amateur, 3 combats Karaté Full Contact et un combat pro Senior poids super Welters.
Ces différentes rencontres permettront de voir sur le ring plusieurs membres du Fight Club 71 : en BEA, Idris Surdon et Mehdi Tahri,en boxe amateur, Hanaé Surdon, Thibaut Lacquit, Nadir Leger, Maxime Mancini, Pierre-Alexandre Cortier et pour finir cette 9ème édition, Mickaël Lacombe en boxe anglaise sera opposé à Richard Walter, un Tchèque de 37 ans, pour un combat en 10 rounds.
Mickaël Lacombe a préparé ce match avec sérieux ; alternant les moments de course sur la piste, de courses longues et de passages à la salle et s’est rendu à Lons pour le sparring et tous les amateurs du coin.
À n’en pas douter, l’ambiance sera au rendez-vous et la température montera au fil de la soirée : les boxeurs locaux pourront compter sur les encouragements nourris des supporters.
Cette édition aura une saveur particulière puisque ce sera la dernière pour le trésorier, Fabien San Milan, qui après 10 ans d’organisation a décidé de se mettre en pause : « on est passé des halogènes à l’organisation d’un gala pro ; 1 an de travail, 3 jours de montage, …
Jean-Alexis Dionnet souligne le rôle important de Mickaël Lacombe, efficace, polyvalent, véritable couteau-suisse.
Rendez-vous samedi 8 novembre 2025 : Ouverture des portes à 18h30.
Gymnase Jean Laville – Sanvignes
J.L Pradines

































