Montceau-les-Mines – Le retour des papas bikers
« Quand ils arrivent en ville ! »

Ce samedi après-midi, les Papas Bikers ont fait leur retour en ville pour mener à bien leur mission portée par l’association Soldats d’Odin Officiel France (SOOF) : collecter des jouets pour les enfants défavorisés.
Vers 14h 15, les premiers bruits de moteurs sur les quais ont annoncé l’arrivée du cortège composé de plusieurs dizaines de motos. Le groupe des papas bikers a débouché rue Carnot, en faisant vrombir les chevaux et monter les décibels, pour un arrêt devant la mairie.
Après quelques échanges avec les élus montcelliens et les habitants, le cortège est reparti pour satisfaire à la tradition, un nouveau tour de ville avec la Maire M.C Jarrot et le 1er adjoint Gérard Gronfier.
Puis, le groupe s’est réuni sur les marches de l’hôtel de ville pour la photo souvenir. Les motards ont été reçus dans le salon d’honneur pour prendre quelques boissons et grignoter quelques gâteaux.
Alison représentante des Soldats Odins Officiel France a rappelé les actions de l’association et remercié la ville pour son accueil.
La Maire M.C Jarrot : « C’est toujours un plaisir de vous recevoir. C’est le 1er événement qui annonce le début des festivités de Noël. « Nous saluons votre belle action de solidarité avec les pères et les mères Noël. C’est toujours un beau rêve pour les enfants de vous voir ».
Le convoi des hommes et des femmes en rouge a repris la route, afin de poursuivre sa mission à Blanzy avant de rejoindre le Creusot pour clore cette journée.
Les jouets récoltés seront prioritairement distribués à des établissements du Creusot accueillant des enfants.
On notait la présence d’une nouvelle association montcellienne, au coeur du cortège : « Vieux loubards ».
J.L Pradines






































