Autres journaux


jeudi 20 novembre 2025 à 05:31

Mary-Mont-Saint-Vincent : le repas des bénévoles du comité des fêtes a fait le plein !

  Sous le signe de la solidarité



mary-16112512

 

 

Ce samedi soir, la salle des fêtes de Mont Saint-Vincent a accueilli son traditionnel repas offert aux bénévoles du comité des fêtes de Mary Mont-Saint-Vincent.

 

L’association qui compte environ 80 adhérents avait aussi invité exceptionnellement les Présidents des associations environnantes touchées par les contraintes climatiques cette année.

 

Joël Jouve, Président de l’association, expliquait :

« Pour cette année, et ce dans un esprit de solidarité et de fraternité, nous avons voulu associer et inviter les autres associations de nos villages afin de resserrer les liens suite à cette année particulièrement difficile pour nous tous

 

L’année a été particulière pour notre Comité des Fêtes.

Pour la première fois depuis 1970, nous avons dû annuler la fête des Crapiaux à cause de la pluie.

L’ association des vieilles voitures a dû aussi annuler sa manifestation pour les mêmes raisons climatiques. Sans aller jusqu’à l’annulation pure et simple, d’autres associations de nos villages ont dû « jongler » avec cette météo très instable.

Bien que nous ne pouvons rien faire contre les aléas climatiques !!, notre comité des fêtes souhaite vous renouveler sa solidarité envers vous tous.

Vous savez déjà que vous pouvez compter sur nous si vous avez besoin que l’on vous prête telle ou telle structure, le comité cantonal également s’il s’agit de prêter à une association. »

 

C’est une vingtaine de présidents d’association qui avait ainsi été invitée.

 

Joël Jouve qui est Président de l’association depuis 2006, insiste toujours à chaque événement sur le rôle prépondérant des bénévoles dans la vie de l’association qui propose chaque année de nombreux événements qui rassemblent largement au-delà des deux communes de Mary et Mont-Saint-Vincent. D’ailleurs pour cette soirée, Roger Burtin, Maire de Mary était venu. Jean Girardon, maire de Mont-Saint-Vincent était excusé pour d’autres contraintes. Et Alain Philibert, Maire de Saint Vallier était présent pour mettre en valeur le partenariat entre le comité de fêtes et la commune.

 

Le personnel municipal avait aussi été invité

 

Une surprise pour les 80 ans de Maurice Meunier

 

Et le bureau du comité des fêtes a ensuite réservé une surprise à un bénévole très impliqué et qui fêtait ses 80 ans : Maurice Meunier.

Il a reçu un cadeau de la part de l’association sous les applaudissements des bénévoles présents. Ils étaient 80 en salle, montrant le succès et l’esprit de rassemblement de l’association.

 

D’ici 15 jours, la commune de Mont-Saint-Vincent accueillera sa traditionnelle fête des lumières. L’an dernier, elle avait rassemblé entre 2000 et 3000 personnes.

 

Et le 5 décembre prochain, l’ECLA de Saint-Vallier proposera une conférence sur l’énergie d’hier, d’aujourd’hui et de demain, animée par le Président des Communes minières de France, Jean-Pierre Kucheida.

 

La soirée s’est poursuivie autour d’un repas dansant, d’échanges, de rires et d’une belle ambiance.

 

EM

 

 

mary-1611252

 

mary-1611253

 

mary-1611254

 

mary-1611255

 

mary-1611256

 

mary-1611257

 

mary-1611258

 

mary-1611259

 

mary-16112510

 

mary-16112511

 

 

 

mary-16112513

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer