Montceau-les-Mines – Basket Montceau Bourgogne
Une nouvelle victoire des montcelliens à domicile contre Lons 104 à 80

Les montcelliens, 2ème au classement affrontaient ce samedi soir Lons le saunier qui pointe à la 11ème place de la poule A pour le compte de la 9ème journée de Prénationale Masculine.
Vesoul toujours en tête s’est imposée à Saint-Rémy 65 à 91.
Les joueurs montcelliens ont fait leur entrée sous les pompons des danseuses de l’association blanzynoise Unity N’Dance.
En effet, Unity n’Dance a remporté une compétition en Suisse qui leur a permis d’avoir accès à une compétition internationale à Los Angeles en mai 2026 pour représenter la France.
Les frais sont à la hauteur de l’événement et la recherche de financement est intense. Les membres de l’association ont donc proposé des grilles de tombola aux spectateurs de la rencontre et animé la mi-temps par une prestation dansée.
En préambule, les arbitres de la rencontre ont remis les maillots de jeunes arbitres à Kyllian, Fanny, Celian et Malak, membres du BMB qui ont terminé leur cycle de formation arbitrale.
Les montcelliens font une bonne entame et le premier quart temps est sifflé sur le score de 22 à 11.
Dans les deux quarts-temps qui suivent, les locaux ont fait preuve de maladresses, de précipitation et de mauvais choix qui ne leur ont pas permis de plier la rencontre comme on pouvait l’espérer.
Les lédoniens répondant coup sur coup et ne se laissaient pas distancer ( 2ème : 44 à 37 et 3ème : 70 à 67).
Mais c’était sans compter sur les ressources de l’équipe montcellienne, qui a su faire preuve d’une belle réaction, qui a fait parler l’expérience et une adresse retrouvée, une prise d’initiatives qui lui permet de finir la rencontre plus sereinement sur le score de 104 à 80.
J.L Pradines












































