Autres journaux


lundi 1 décembre 2025 à 06:16

59ᵉ Festival du Ciné-Caméra Club Montceau

Le cinéma amateur qui met Montceau en lumière, un après-midi pour vibrer, s’émouvoir, applaudir.



 

 

Le Ciné Caméra Club Montceau donne rendez-vous au public pour son 59ᵉ festival annuel, le dimanche 7 décembre à 15 h 30, à l’Embarcadère. Un événement incontournable pour les amateurs d’images et de récits, fidèle à une tradition culturelle solidement ancrée dans la vie montcellienne.

Sur les 22 films en sélection cette année, 13 ont été retenus pour composer un spectacle d’environ deux heures, riche en diversité et en émotions. Le public sera invité à voyager d’un mémoriel séjour en Pologne réalisé par des élèves du lycée Henri Parriat jusqu’aux paysages d’Aix-les-Bains et de l’outre-mer, en passant par des instants poétiques, sensibles ou engagés. Comme chaque année, le Ciné Caméra Club rendra également hommage à une personnalité montcellienne, rappelant son attachement profond au territoire et à ceux qui le font vivre.

Créé il y a près de six décennies, ce festival n’a cessé de séduire un public toujours plus fidèle. Son succès, jamais démenti, se confirme édition après édition avec une salle comble et une ambiance chaleureuse.

Gratuit et ouvert à tous, ce rendez-vous est une véritable source de plaisir à ne surtout pas manquer. Notez bien la date : dimanche 7 décembre à 15 h 30 !

 

Gilles Desnoix

 

festival-video-2711251

 

 

festival-video-2711253

 

festival-video-2711254

 

festival-video-2711255

 

festival-video-2711256

 

festival-video-2711257

 

festival-video-2711258

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer