Autres journaux


jeudi 1 janvier 2026 à 05:03

Montceau-les-Mines – Soirée de la Saint-Sylvestre

Les élus à la rencontre des personnels dans les services publics  



 

 

En ce dernier jour de l’année 2025, pour respecter la tradition, une délégation des élus de la municipalité, conduite par la maire Marie-Claude Jarrot, a rendu visite aux équipes d’astreintes des services publics.

Le circuit de la visite a débuté par le service des urgences du centre hospitalier Jean Bouveri, s’est poursuivi au commissariat, pour se terminer au centre de secours René Priest.

Cette tournée permet aux élus de remercier et de saluer tous les personnels pour leur engagement, leur dévouement  et leur efficacité qui  oeuvrent au quotidien au service du public, en offrant à chaque service, des boîtes de chocolats.

 

Au Centre Hospitalier Jean Bouveri, au service des urgences…

Pour cette soirée du 31 décembre, 2 médecins de garde et un interne étaient sur la brèche pour répondre aux besoins de cette ultime journée de l’année.

À l’heure de la visite, on notait une activité fluide au sein du service.

La Maire en profita pour rappeler les travaux de restructuration de l’accueil des urgences qui vont débuter dès janvier 2026 pour une année, in situ. M.C  Jarrot souligne que ces travaux s’inscrivent dans la stratégie du nouvel hôpital (ouverture en 2029).

 

Au commissariat…

La visite s’est poursuivie au commissariat de police où la délégation a été accueillie par le commandant Ronan Porret. La maire a souligné le travail efficace et de qualité effectué lors du dernier CISPD.

Les effectifs mobilisés sont comparables aux autres années et d’autres moyens sont d’astreinte et mobilisables en cas de besoin.

Concernant le braquage à Aldi, le commandant a précisé que l’affaire était en bonne voie de résolution.

 

Au centre d’incendie et de secours

Au centre de secours, la délégation est accueillie au foyer des sapeurs pompiers.
Pour cette Saint-Sylvestre, 7 sapeurs pompiers sont de permanence et une équipe de 5 hommes est d’astreinte, à laquelle s’ajoute des pompiers volontaires en cas de besoin.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

visite-urgence-0101262

visite-urgence-0101261

 

visite-urgence-0101263

 

visite-urgence-0101264

 

visite-urgence-0101265

 

visite-urgence-0101266

 

visite-urgence-0101267

 

visite-urgence-0101268

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer