Montceau-les-Mines – à l’auditorium
Phil K a chanté Brel pour RESF
Samedi soir, un concert de soutien à RESF a permis de voir et d’entendre Phil K chante Brel, accompagné de Dominique Chaffangeon au piano, à l’Auditorium des Ateliers du Jour qui affichait complet.
Carole Bonin, présidente de RESF Montceau, a rappelé les objectifs de l’association et la nécessité de trouver des fonds pour remplir les missions et poursuivre ses activités.
L’association suit actuellement une centaine de dossiers qui représentent 200 personnes. Des membres de l’association dispensent des cours de français 4 fois par semaine pour une trentaine d’élèves.
Elle a remercié également les partenaires, les montcelliens et les communes qui accompagnent l’association.
Sur la scène de l’Auditorium, le duo Phil K et Dominique Chaffangeon a offert aux spectateurs venus en nombre un set d’une grande variété et de qualité, respirant la complicité et le talent.
On n’est pas dans « le tribute » ou la pâle imitation mais dans une interprétation personnelle et incarnée. La voix typée de Phil K n’est pas étrangère au voyage et au décollage dans l’univers du grand Jacques, accompagnée de sa gestuelle particulière.
Un beau moment hors du temps pour prendre le temps…
J.L Pradines















