Montceau-les-Mines – RCMB vs Viriat
Les montcelliens retrouvent le chemin de la victoire

Le RCMB renoue avec la victoire et remporte la partie sur le score de 20 à 13 contre Viriat. Ce fut difficile, suspens garanti et grosse satisfaction au coup de sifflet final.
Les montcelliens recevaient Viriat ce dimanche 25 janvier pour le compte de la 11ème journée, match en retard, reporté en raison des conditions météos : la consigne était claire, il fallait la victoire au bout des 80 minutes. « On leur a pas laissé le choix », indiquait Stéphane Robbe en fin de partie.
Tout avait bien démarré, le RCMB marquait un essai à la 13ème par Yannick Chaumont qui concrétisait une petite balle au pied parfaitement glissée d’Hugo Génieux. (7 – 0)
Les andinois revenaient au score sur une pénalité à la 25ème (7 – 3) et récidivaient à la 28ème. Score à la mi-temps 7 – 6.
Le public montcellien restait un peu sur sa faim et les montcelliens n’étaient pas à l’abri avant d’entamer cette deuxième période.
À la reprise, les Rouge et Blanc bénéficiaient d’une pénalité réussie par M. Degueurce. (10 – 6)
Il a fallu attendre la 63ème pour voir J. Bole conclure par un essai tout en force une belle action collective. (17 – 6)
Mais c’était sans compter sur es ressources des viriatis qui à la 72ème, après une belle échappée, aplatissaient dans l’en-but montcellien (17 – 13).
La tension remontait d’un cran quand le RCMB bénéficiait d’une pénalité à la 75ème mais qui passait à côté des poteaux.
Finalement, une nouvelle pénalité réussie par Hugo Génieux à la 77ème, ( 20 à 13) semblait dessiner le chemin de la victoire.
Coup de sifflet final : victoire du RCMB 20 – 13.
« On y a mis du coeur sinon on passait à la trappe », expliquait le capitaine Jankowski en fin de rencontre.
Stéphane Robbe confirme : « On se perd mais on y a mis du courage. Ils ont une belle équipe. Ils ont défendu jusqu’au bout. Bravo ! C’est un match qui me plaît. Il est vrai, pas spectaculaire ! On n’a pas réussi à tuer le match.»
Le coach général Romain Rouchon poursuit : « Dans les attitudes, on est pénalisé. C’est trop flagrant. Il faut qu’on soit plus fort sur les duels, plus propres. On met de l’engagement. On reprend le wagon des 4. On bosse. On remet ça contre Couches dans 15 jours ».
J.L Pradines

























