Montceau-les-Mines
Gabriel Piejak de l'Alliance Dojo 71 aux couleurs du pays du soleil levant.
En présence de plus de 150 personnes , dont 70 ceintures, 3 hauts gradés , les élus des différentes communes, les élus du comité départemental et de la ligue BFC, les membres du club et les amis, Gaby a reçu la ceinture rouge et blanche, synonyme d’accession à un haut grade dans le Judo, Le 6eme DAN .
Après une petite présentation de Gaby et de son parcours Judo durant ses 42 années de pratique, il exécute devant nos 3 hauts gradés,
– Henri Karczewski 7eme dan
– Mohamed Zemzemi 6eme dan
– Gabriel Guery 6eme dan.
Le koshiki no kata (Kata obligatoire pour l’examen du 6eme dan) ainsi qu’une partie de sa prestation sur tomoe nage et Yoko tomoe nage .
C’est sous les applaudissements de toute la salle que Maître Zemzemi, 6eme dan lui remet la ceinture rouge et blanche offerte par le club.
Une prise de parole de Gaby sous le signe de l’émotion, du respect, de l’humilité et des remerciements .
Gaby a exprimé sa fierté de porter cette prestigieuse ceinture et le travail nécessaire à l’obtention de celle-ci .
Gaby a souhaité remercier et récompenser plusieurs personnes et en premier lieu ses 2 partenaires Maxime Rimbert et Anthony Piejak sans qui, rien n’aurait été possible.
Il a ensuite souhaité mettre à l’honneur plusieurs partenaires qui ont marqué son parcours Didier Wagner et Romain De Campos.
Sans oublier les différentes personnes qui l’ont aidé à obtenir le 6eme dan, Denis Perreau, 7eme dan, Philippe Thomas 7eme dan et Philippe Vialet 6eme dan, qui malheureusement n’ont pu être présents pour diverses raisons et un professeur qui l’a accompagné pour le 5eme dan : Henri Karczewski, présent à la soirée, 7eme dan.
Bien sûr, Gaby n’a pas oublié son professeur Maître Zemzemi, en lui offrant un cadre ainsi qu’une ceinture rouge et blanche brodée aux 2 noms.
A noter que l’Alliance Dojo 71 est le seul de Saône et Loire à avoir obtenu 2 ceintures 6eme dan.
A l’issue de cette belle cérémonie, place aux photos souvenirs avant d’inviter tout le monde au buffet.




























