Montceau-les-Mines
Alliance dojo 71, des officiels très investis
Gros weekend pour les arbitres et commissaires sportifs du club, en effet, le dojo Cécile Nowak de Saint Marcel a accueilli 2 championnats : les championnats BFC Cadets-Cadettes et le Tournoi International vétérans.
plus de 700 combattants sur le weekend et un nombre incalculable de combats à arbitrer.
6 officiels de l’Alliance Dojo 71 étaient présents les 2 jours et ont fortement contribué au bon déroulement de ces journées :
* Victor Tison arbitre inter régional
* Maxime Rimbert arbitre inter régional
* Baptiste Tison arbitre régional
* Loic Lecot , arbitre départemental
* Anthon Weiss , arbitre départemental
* Melina Gehanno commissaire sportif départemental
Au sein de l’Alliance Dojo 71, toutes les facettes du judo sont explorées et pas que la compétition, tous les licenciés du club doivent pouvoir s’épanouir dans le domaine qui leur convient et c’est le travail d’un professeur de club qui a un rôle différent d’un entraineur.
L’Alliance Dojo 71 essai de diversifier ses interventions et proposer aux jeunes et moins jeunes un domaine dans lequel le judoka pourra s’exprimer :
-La compétition, avec la création, cette saison, d’un groupe restreint et sur volontariat des jeunes.
-L’arbitrage, avec une école d’arbitrage créée la saison passée et qui fonctionne bien.
-L’enseignement, avec la formation aux diplômes d’État (DEJEPS et BPJEPS) et fédéraux dont un en formation actuellement au DEJEPS
-Les grades, avec la formation à la ceinture noire (bientôt la 300e !!!) et aux grades supérieurs, avec notamment l’obtention d’un nouveau 6ème dan.
-La pratique simple, avec des entrainement quotidiens afin de développer ses connaissances en Judo et sa progression en obtenant les différentes ceintures. Une diversité de pratique avec du Judo, du Jujitsu et du Taîso et prochainement de la self défense.
-Un lien social, avec le fonctionnement du dojo solidaire, dans le cadre du projet 1000 dojos fédéral (seul en Saône et Loire) permettant aux jeunes de quartiers de pouvoir pratiquer aux pieds des immeubles (avec notamment une aide aux devoirs).
Continuons à travailler pour le Judo et de s’investir pour le développement de celui-ci.
Bravo à tous nos officiels qui œuvrent toute l’année et qui sont présents sur chaque activité départementale ou régionale.
Continuez à vous investir et à représenter dignement l’Alliance Dojo 71


