Montceau-les-Mines – À la résidence Malot
13 médaillés, 6 retraitées du groupe Amaelles

Ce mardi soir, Amaelles a accueilli ses salariés à la résidence Malot pour une remise de médailles du travail et honorer les nouveaux retraités.
Une cérémonie dirigée par Lionel Dasseto, le directeur du réseau d’aides à la personne Amaelle en présence de Jean-Pierre Emorine, président de l’association et Dominique Gérard, administrateur.
Lionel Dasseto a souligné le bonheur de retrouver les salariés pour ce moment important pour l’institution où l’on célèbre l’engagement dans la durée. « C’est précieux, admirable. Il y a des milliers d’heures de travail, des gestes simples et cependant primordiaux. Des moments qui font notre collectif. C’est le temps de la reconnaissance, du respect où l’on regarde le chemin parcouru et on se dit Merci ! »
Jean-Pierre Emorine, au nom du conseil d’administration, s’est dit heureux d’accueillir les salariés à la résidence Malot.
Il a souligné les difficultés du moment avec l’augmentation du prix des carburants. Le groupe dispose actuellement d’une flotte de 150 véhicules de service pour 600 personnes.
« On est encore dans cette maison. La vente devait se concrétiser ce jour, mais en raison des élections, il faut attendre la garantie des prêts pour l’OPAC par les différentes équipes à la tête des municipalités. On devrait signer le 15 juillet.
Ce décalage nous coûte 10 000€ par mois. On a des regrets de quitter cette maison. On réfléchit pour un autre site pour le développement du bénévolat ».
Les retraitées
Martine Perraudin -Le Creusot – 30/04/2025
Nicole Garcia – Cluny – 30/06/2025
Colette Durand – Cluny – 30/11/2025
Marie-Christine Tissier – Montchanin – 31/12/2025
Florence Prost – Bassin minier – 31/12/2025
Fabienne Bernard – Digoin – 31/12/2025
Médailles du travail, 13 médaillés
Teresa Bustin – Mâcon – Aide à domicile – Argent (20 ans)
Martine Grail – Palinges – AVS – Argent ( 20 ans)
Agnès Quillivic – Palinges – AVS – Vermeil ( 30 ans)
Rosalie Yaba – Montceau-les-mines – AVS – Argent ( 20 ans)
Sandra Blin – Chagny – Aide à domicile – Argent ( 20 ans)
Martine Calaudi – Cluny – AVS – Argent ( 20 ans)
Martine Calaudi – Cluny – AVS – Vermeil ( 30 ans)
Carole Merliaud – Montceau-les-mines – Aide-soignante – Argent (20 ans)
Marie-Claire Maillard – Sanvignes les mines – Aide à domicile – Or ( 35 ans)
Chantal Jandet -Cluny – Aide à domicile – Vermeil ( 30 ans)
Bruno Ramage – Mâcon – Aide à domicile – Argent ( 20 ans)
Sylvie Berthelot – Mâcon – Aide à domicile – Argent ( 20 ans)
Véronique Charvet – Cluny – Aide à domicile – Argent ( 20 ans)
J.L Pradines





















