Autres journaux


dimanche 5 juillet 2026 à 05:47

Montceau-les-Mines – Rassemblement citoyen  

Contre les violences sexistes et sexuelles



rassemblement-kiosque-0507267

 

  
Une trentaine de personnes étaient rassemblées ce samedi matin, au kiosque sur la place de la mairie, à l’appel du syndicat CGT Retraités Multipro et Femmes Solidaires pour soutenir toutes les victimes, enfants comme adultes et refuser l’impunité dont bénéficient les agresseurs.

 

 

Il est temps de reconnaître le caractère systémique de ces violences.

« Nous demandons l’adoption au plus vite d’une loi-cadre intégrale et des moyens financiers : 3 milliards d’euros par an ».

L’idée est de s’inspirer du modèle espagnol qui a pris des mesures qui ont entraîné la baisse de 30 % des féminicides.

 

La loi pourrait être débattue à l’assemblée nationale en octobre.

 

J.L Pradines

 

rassemblement-kiosque-0507261

 

rassemblement-kiosque-0507262

 

rassemblement-kiosque-0507263

 

rassemblement-kiosque-0507264

 

rassemblement-kiosque-0507265

 

rassemblement-kiosque-0507266

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines – Rassemblement citoyen  ”

  1. Gaspard dit :

    Bonjour, Bravo pour toutes ces mobilisations. Toute violence est à bannir de notre sociéte à fortiori celle concernant les femmes et les enfants. Cependant il est des situations passant tout a fait sous les radars médiatique de la bien pensance. Une forme de violence que l’on voit tout les jours et contre laquelle personne ne se mobilise. A chaque fois que je prends la route de Mont saint Vincent je la vois cette violence muette dissimulée dans un fourgon blanc. En tant qu’homme je ne comprends pas que l’on soit reduit à payer pour assouvir des besoins sexuels. Passe encore… mais dans quelles conditions ! Malheureusement, ces femmes venues de si loin pour survivre ne semble interresser personne à part les pervers du coin. Faut croire qu’il y a de la demande, un besoin, et comme pour la coke, un marché à conquérir. Je suis choqué que les autorités laisse cette prostitution s’installer tranquillement aux bord des routes. Et juste pour voir, installez vos camping-cars en bordure de la départementale, je ne vous laisse pas 2 jours. On en est ou la ? Quelqu’un peut m’éclairer ?

  2. marius dit :

    Je partage à 100% les propos de Gaspard. Que font les autorités concernant cette prostitution qui parait normale aux yeux de tous les représentants de l’autorité de la région. Que font les féministes à ce sujet??? Que fait la gendarmerie, la police, les maires des communes concernées etc……QUESTION??