« San Asa » (Sanvignes)
Un club photo qui s’étoffe de jour en jour avec de jeunes talents
Un club (photo) qui s’étoffe de jour en jour avec de jeunes talents
Ils exposaient samedi à la salle de la Trèche, à l’occasion de la Fête de l’été, reconduite chaque année avec le même succès. « Ils », ce sont les membres de ce tout jeune club de photos baptisé « San Asa » et qui est présidé par Christian Defachelle.
Pierre Laborde
Ce dernier est secondé dans sa tâche par Pierre Laborde, le vice président. Le club est parrainé par Bruno le Hir de Fallois. Tous passionnés de prises de vues, de cadrage et autres portraits inhabituels, le résultat de cet amour de la photo se lit sur les clichés réalisés.
Pierre Laborde
Au sein de San Asa, des photographes amateurs certes, mais aussi des plus aguerris dont nous vous livrons le travail. Des photos insolites, pures, reposantes, que l’on a plaisir à admirer et à faire partager.
Parmi la douzaine d’adhérents, deux jeunes qui ont d’ores et déjà prouvé que la valeur n’attend pas le nombre des années et qui ont exposé ce samedi leurs œuvres. Tout d’abord Lisa Braconnier 17 ans, élève au lycée Parriat. Cette jeune fille est une passionnée depuis sa plus petite enfance. Au fil des ans, comme elle dit en riant, les appareils ont changé, se sont améliorés au fur et à mesure qu’elle prenait de l’assurance et de l’expérience. Il y a un mois, elle fait un voyage au Cambodge et c’est avec d’innombrables souvenirs photographiques que Lisa revient au pays.
Lisa Braconnier
Quant à Robin Meleiro, 16 ans, il est lui-aussi au lycée Parriat. Réservé, ce jeune homme talentueux excelle dans les poses qu’on n’attend pas. Excellent photographe, Robin n’entend pas en rester là et réfléchit déjà aux prochaines photos qu’il réalisera. Et à celles improvisées, les meilleures. Pour l’heure, admirons ce superbe coucher de soleil ainsi que cette jeune fille dont on voit les pieds chaussés de talons hauts.
Robin Meleiro
Au fil de l’exposition, de superbes prises de vue de Pierre Laborde, telles les illuminations de Lyon, le château de Versailles ou encore la Patrouille de France, celles de Christian Defachelle (qui avoue avoir pris le virus grâce à Pierre) avec un portrait de Jean-Pierre Valabrègue et un portrait de jeune femme en passant par les magnifiques clichés de Nico Simon. A savoir, La moto en feu, les personnages tout de blanc vêtus, fantasmagoriques. Enfin, plein feux sur les prises de vues de Bruno le Hir de Fallois et sa lignée de places de parking handicapés.
Chaque mois, San Asa lance un concours en direction des internautes avec un thème différend à chaque fois. La gagnante du dernier concours, sur le thème du marché est Christel Develay. De très belles images ont également été envoyées par Céline Galanty, Françoise Crétin, Christian Lhote et Jean-Louis Wack. Félicitations à ces talentueux photographes. Inutile de préciser que cette exposition a été longuement admirée par les nombreux visiteurs de la Fête de l’Eté.
Christel Develay
Pierre Laborde
Bruno Le Hir de Fallois
Bruno Le Hir de Fallois
Christian Defachelle
Internaute C+®line Galanty
Internaute Christian Lhote
Christel
Internaute Françoise Cretin
Jean Marie Jacob