Autres journaux



mardi 28 août 2012 à 10:10

Fête foraine (Montceau-les-Mines)

Journées à demi-tarif ce mardi et demain mercredi !



 

 

 Journées à demi-tarif ce mardi et demain mercredi !

 

 

C’est ce qui ressort de la réunion technique et du vin d’honneur, offert par les forains, qui a suivi.

 

 

 Comme c’est la tradition, ce lundi midi, forains et élus se sont rencontrés pour la traditionnelle réunion technique permettant de faire le point sur l’organisation de la fête foraine de Montceau-les-Mines ; réunion à laquelle participaient : Georges Simon, Roger Guillon, adjoints au maire, des représentants de la police nationale et municipale ainsi qu’une quarantaine de forains.

 

 

 

 

Georges Simon a profité de l’occasion pour remercier tous les acteurs de cet évènement à commencer par les forains qui, précisa-t-il :  « présentent, cette année encore, des métiers de qualité et des manèges d’exception. Une réalité qui vient conforter la réputation de « plus GRANDE fête de la région » de ce rendez vous.

L’occasion pour lui également de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent à la bonne marche de cette animation : services techniques de la ville et de la C.C.M., police nationale et municipale, sapeurs pompiers, ERDF. etc. tout en faisant remarquer les efforts de la ville, consentis cette année encore, en matière de communication pour promouvoir cet évènement majeur dans le bassin minier. Un avis entièrement partagé par Didier Mathus, le maire, qui a tenu à rassurer les forains. Les rassurer car, lors de la réunion technique, ils s’étaient inquiétés d’éventuels projets de constructions sur cette place Malraux qui les accueille chaque année. « Des réflexions ont été engagées mais nous  tiendrons compte de toutes manifestations qui s’y déroulent… » a-t-il confié quant à l’urbanisation à venir de ce secteur de ville.

 

 

 

 

 

 

Cette réunion terminée, tout le monde se retrouvait sur le manège d’autoscooters de Guy Simoulin où attendait d’être servi le vin d’honneur offert par les forains, cette année. Cette année car il faut savoir que, là aussi, une tradition existe, tradition qui veut que la municipalité et les forains offrent, en alternance, l’apéritif qui suit cette réunion de travail.

 

 

 

 

Georges Simon, dans son allocution, a de nouveau remercié chaleureusement les forains sans qui cette fête n’aurait pas le lustre et la réputation qu’elle a, a mais aussi particulièrement Michel Chandioux, le placier et cheville ouvrière incontournable, pour l’énorme travail réalisé pour organiser cette fête. Professionnalisme et rigueur ont été les deux termes qu’il a employé pour qualifier ce travail.

 

A noter que, côté calendrier, cette édition « tombe » particulièrement bien puisque les feux d’artifice seront tirés dimanche soir à 22 heures mais que les familles pourront rester, faire durer le plaisir, puisqu’il n’y aura pas d’école le lendemain. La rentrée se faisant le mardi.

Profitons de cette occasion qui nous est offerte pour rappeler que les journées à tarifs réduits auront lieu aujourd’hui mardi et demain mercredi alors : à bon lecteur…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer