Inauguration du Courtepaille de Montceau-les-Mines
Le 238e en France et le 4e en Saône-et-Loire
Le 238e en France et le 4e en Saône-et-Loire
Ils étaient nombreux, ce jeudi soir, à avoir répondu à l’invitation de Gil Sanvert, directeur des opérations du groupe Courtepaille qui inaugurait son 238e restaurant en France et le 4e en Saône-et-Loire.
L’occasion pour lui de rappeler la « saga » de l’enseigne débutée en 1961 à Rouvray en Côte-d’Or et dont le succès ne s’est jamais démenti. 302 M€ de chiffre d’affaire en 2011, 3000 salariés, 300 créations d’emploi par an avec l’ouverture de nouveaux restaurants, 43 000 clients servis chaque jour… les chiffres sont éloquents. Pour ce qui concerne le restaurant-grill de Montceau, précisons que celui-ci, ouvert depuis le 4 octobre dernier, emploie 18 salariés (4 encadrants, 1 grillardin et 13 serveurs) dont 11 recrutements en local.
« Dans la poursuite de sa politique de renfort du maillage géographique de son réseau, Courtepaille souhaitait développer sa présence en Bourgogne. Déjà implantée dans le département avec 4 exploitations, une ouverture supplémentaire dans l’ancienne cité minière s’imposait de par son potentiel » a exposé en substance M. Sanvert.
Discours sur lequel a rebondi Didier Mathus, maire, qui a souligné la position stratégique de cette implantation avec la RCEA et ses 26 000 véhicules par jour. « Il fallait étoffer l’offre en matière de restauration sur le bassin minier, capter ce flux… il y a de la place pour tout le monde » a-t-il encore précisé. Un élu qui a rappelé la construction de deux hôtels à proximité immédiate :un hôtel Ibis et un Ibis Budget. Un investissement de 6 millions d’euros hors taxes piloté par Yvon Houbé, gérant de la SCI AP Bergerac, présent à cette inauguration.
Un atout pour la ville car son image sera valorisée au travers de tous les guides touristiques.
Présent également et bien évidemment, le directeur de ce restaurant : Bérenger Gioffre.
Le Courtepaille de Montceau :
4 octobre 2012 : ouverture officielle du restaurant grill
200 m2 de surface commerciale
220 places assises dont 60 en terrasse
18 salariés
4 commentaires sur “Inauguration du Courtepaille de Montceau-les-Mines”
Croyez vous pas,, que ça fait beaucoup de restos’ dans notre ville de Montceau les mines,,,,,??
et,,,
voilà un qui remplacera « la cafêtéria du Casino » qui a déposé son bilan au début de l’année !!!
j’espère qu’il marchera !!!,,,,
la concurence sera rude !!!!
vous trouvez beaucoup de restos au centre ville ? essayez donc un dimanche soir
cela fait quand meme plaisir de voir certain investisseurs croire encore en notre petit ville et venir ci implanter resto ou pas c est un dynamique pour la ville et surtout des emplois …
exact ,il faut bien dire que cette nouvelle implantation décidera les restos du centre de se bouger un peu …attendons de voir , en, atttendant cette simple anectode , un ami qui voulait recevoir 25 personnes à déjeuner un dimanche midi , dans un hotel restaurant situé en ville le long du canal, s’est entendu dire »désolé nous ne recevons pas à moins de 40 couverts le dimanche « .Ils doivent être très riches , tant mieux pour eux , mais inutile de dire que si un jour c’est 40 couverts demandés , cet ami ira ailleurs.