Au « Coquillage » (Blanzy)
Soirée acoustique avec Zato et Pollyanna
Quand on vous dit qu’on peut passer une soirée super cool au Coquillage, à écouter de la musique tranquille, assis devant un bon feu de cheminée en sirotant une bonne bière avec modération !
Ce samedi, par exemple, deux formations musicales des plus intimistes ont donné de la note.
Zato, tout d’abord.
Duo maconnais composé, à la scène comme à la ville, de Céline Rigaux au violon et au chant et d’Alex Cordet : chant, guitare et piano de fortune. Ils pratiquent un folk un peu gothique, un peu noisy mais finalement, cette mélancolie porte ses fruits et vous emmène assez loin. Ce duo se produit depuis 2008, en est à son troisième album, un projet DVD en collaboration avec le vidéate Benjamin Chanieux. Plutôt que de faire les clips une fois les morceaux terminés et enregistrés, le vidéaste a tourné pendant la phase de création des morceaux, créant ainsi une interaction entre création musicale et picturale.
Pour en savoir plus :
Vint ensuite la chanteuse Isabelle Casier, du groupe Pollyanna, et là, vous pouvez vraiment regretter de n’avoir pas pu venir.
Toute seule avec sa guitare, elle commence à chanter … et c’est magique : une voix claire, un visage lumineux, une présence et un son digne « des grandes dames du folk »
Un conseil, n’oubliez pas ce nom Pollyanna, ni celui d’Isabelle, car cette jeune personne mérite franchement de faire carrière.
Elle chante en anglais, car c’est une voyageuse. Entre ses virées musicales aux Etats Unis, de New-York à Menphis ou ses tournées à travers l’Europe, elle compose ses chansons au gré des rencontres.
Pollyanna est le nom de son groupe, avec un son alliant une rythmique folk-rock et un trio à corde. Mais elle interprète également seule à la guitare son répertoire et si le son est totalement différent, la présence et la magie, elles, sont toujours là.
Reviens vite Isabelle !!
www.pollyanna.org
Samedi 17 novembre, ça risque d’être un peu moins tranquille au Coquillage avec deux groupes Hardcore : Temps Mort et Nemesis, à partir de 19 h.



