Première plus que réussie pour « Les pas toqués » (Blanzy)
Pas moins de 760 marcheurs à la première randonnée du club
Pas moins de 760 marcheurs
à la première randonnée du club
Tout était réuni pour que cette première soit une grande réussite
– C’était une première et gageons qu’avec ce que les marcheurs, les curieux, ont trouvé comme accueil, ambiance et autre organisation, ils reviendront plus nombreux encore l’année prochaine.
– La qualité parfaite de l’organisation par l’association « Les pas toqués », présidée par le dynamique et infatigable Jacques Jouille et ses nombreux membres et Dieu sait si la préparation d’une telle manifestation est lourde pour tout assurer et assumer en matière de tracé, de balisage, de fléchage, de ravitaillement, de logistique diverse, de sécurité etc…
– La météo avec un temps printanier qui n’a fait que se détériorer quand tout a été terminé…. formidable non ?
– Les stands de ravitaillements bien placés où régnaient convivialité et… reprise de forces.
– La qualité des 4 tracés (5,5, 13, 18 et 24kms) qui ont emmené les randonneurs depuis le COSEC des Rompois, dans notre belle campagne sur des routes urbaines aussi, mais surtout sur des chemins dans les prairies ou en sous bois parmi des lieux magiques comme par exemple :
– L’étang des Mirauds
– La levée du canal
– St Gelin
– Le Montchevrier
– Le Colombier
– Montferroux
– Les bords de Marigny
– Ez puits
– Le Tartre
– La forêt du Plessis avec les 8 palettes, l’étang Bel Air, le château, l’étang du château, les grilles, le parcours aventure…
Il faut savoir qu’avec la participation d’une quarantaine de bénévole de l’association et la participation de la classe en 7 de Blanzy , (que remercie infiniment les « pas toqués »), le bilan de cette manifestation s’inscrit dans la réussite, le nombre de marcheurs inscrit le prouve :
– 219 pour les 5,5km
– 341 pour les 13 km
– 145 pour les 18 km
– 55 pour les 24 km
Ce qui nous fait un compte rond de 760 marcheurs pour cette belle journée
Et puis, ce qui est formidable, c’est que tout au long des parcours, on fait plein de rencontres, on parle on rit, on écoute, j’ai même entendu quelqu’un dire : « ah ! elles en savent, ces dames là ! ». C’était bon enfant !
Nombreux sont les marcheurs qui étaient accompagnés de leur chien, fidèle compagnon.
Beaucoup de groupes aussi, parmi eux, les sympathiques « Guibolles de Mary), pleins de bonne humeur, mais qu’il fallait pouvoir suivre au train (y z’y allaient les gars et les filles !).
Et puis des gens venus de loin, j’ai rencontré au stand 3 une Hollandaise de La Haye, prénommée Marlies qui est venue spécialement du « plat pays » pour cheminer dans notre contrée vallonnée, avec sa cousine Laurence, une Autunoise… jolies et sympas les 2 cousines !
Une bien belle journée, et des comme çà, on en redemande !
Jean Michel LENDEL