Autres journaux



mardi 1 mars 2011 à 09:15

Accident de poids lourds à Blanzy : G. Emorine en attente d’une date de réunion

Avec les responsables de la DIR Centre Est mais aussi les forces de police



En réponse à Bernard Chaillet, représentant l’opposition municipale à Blanzy, je voudrais simplement lui dire que j’ai bien l’intention d’apporter une réponse à son courrier dès que ma demande de réunion que j’ai demandée à la DIR Centre Est par l’intermédiaire de la DGS de la commune, réunion à laquelle j’entends bien demander la présence des services de police et ceux de la CCM, pour que soit étudiées toutes les possibilités afin d’éviter que ne se reproduise un tel accident sur la RCEA à hauteur de Blanzy.


Les élus du Bassin Minier et communautaires que nous sommes, avons déjà réagis en faisant le communiqué que Montceau News a bien voulu présenter dans ses colonnes. La solution est bien la mise à 2 fois 2 voies rapide et gratuite. En attendant, toutes les solutions, y compris celle proposée par Monsieur Chaillet peuvent être étudiées mais je rappellerai simplement qu’il y a quelques années la vitesse était dégressive sur cette portion de route et qu’un colistier de Monsieur Chaillet, élu d’opposition comme lui à Blanzy, avait demandé de supprimer le passage de 90 à 70, puis à nouveau à 90 compte tenu de la dangerosité que présentait ce système. Mais répétons le, toutes les solutions seront étudiées, même d’exiger la mise à 2X2 voies rapide et gratuite dans la traversée de Blanzy. Je sollicite donc une réponse rapide de la DIR Centre Est sur ma demande de réunion. En attendant je veux assurer la famille du chauffeur décédé  de l’expression de mes sincères condoléances.« 


Guy EMORINE

Maire de Blanzy


Pour mémoire, le mail que nous a adressé M. Chaillet ce lundi, cliquez ici :


Accident de poids lourds à Blanzy « Après l’émotion, la réflexion et l’action s’imposent »

Ecrit B. Chaillet, conseiller de Blanzy au nom du groupe « Une ambition pour Blanzy »

8 commentaires »



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Accident de poids lourds à Blanzy : G. Emorine en attente d’une date de réunion”

  1. francois dit :

    Tout à fait d’accord avec G. EMORINE: nous devons tout faire pour que de tel accident ne se reproduise plus.
    cette route très dangereuse doit être rapidement passer à 4 voies et rester surtout gratuite.

  2. emilie11 dit :

    Notre maire parle encore dans le vide. Depuis le temps qu’on entend parler de cette 4 voies je ne vois toujours pas de travaux. De toute façon le bassin minier se meurt (hôpital en péril, pas de travail).

  3. Tonton dit :

    Il est urgent de faire quelque chose surtout travailler sur la longueur des voies d’accélération ou même en voiture il est difficile de s’engager : imaginez avec un poids lourd de 14 m et de 40 Tonnes , ces infrastructures ne sont plus adaptées au trafic actuel.

  4. chandre dit :

    La mise à 2x 2 voies dans Blanzy ne réglera pas les problèmes d’accès, le risque d’accident sera toujours présent.
    C’est la déviation de la RCEA au nord de Blanzy en 2 x 2 voies qui représenterait une sécurité accrue.
    Quand on sait que de part et d’autre de la RCEA dans Blanzy on distingue des écoles, des immeubles, un gymnase, etc.. Un accident de camion transportant des produits dangereux produirait une énorme catastrophe et certainement de nombreuses victimes.
    Donc, il est encore temps de revenir sur ce projet, cet accident devrait faire réfléchir nos décideurs.