Le maire de Blanzy a démissionné
Sa démission acceptée par le préfet ce jeudi
Sa démission a été acceptée par le préfet ce jeudi
C’est une demi-surprise pour ceux qui le connaissent : Guy Emorine, maire de Blanzy, a démissionné de son poste.
« Vous savez, cela fait 48 ans que je suis élu, la première fois c’était en 1965, j’ai 71 ans, je veux vivre autre chose… » nous a confié M. Emorine, joint par la téléphone ce matin.
Conseiller municipal depuis 1965, adjoint au maire en 1968 du temps où René Picard était le maire de la ville, , Guye Emorine a été élu maire en 2001. Sa démission a donc été acceptée par le préfet ce jeudi mais il restera conseiller municipal et conseiller communautaire.
« Ce n’est pas vraiment une surprise, puisqu’en 2008 j’avais déjà dit que je risquais de ne pas terminer ce mandat en tant que maire » a-t-il poursuivi.
Une page se tourne pour la ville !



12 commentaires sur “Le maire de Blanzy a démissionné”
Qui va remplacer notre maire?
y en a un qui doit être content. Puisqu’il se voit déjà maire.
Quelle étonnante surprise! C’était vraiment imprévisible…
On se moque de nous sans déconner, tout est fait sous magouille afin de préparer les prochaines municipales et d’éviter un échec du parti!
On descend bien bas en France, et encore plus à Blanzy, comme le dit Jacky Lautissier dans son article, pourquoi démissionner si proche de la fin de son mandat??? Surtout si c’est pour conserver d’autres fonctions???
En espérant que le remplacant d’or et déjà élu sera se montrer plus efficace avec les problèmes des Blanzynois!
Heuuuu !!! je ne comprends pas très bien… il fallait réfléchir avant ! pourquoi se présenter en 2008, en pensant déjà ne pas finir son mandat ???? Autant laisser la place aux autres… que faites vous des personnes qui ont votés pour vous… enfin la morale de cette histoire, à se demander si tout celà n’est pas magouille pour 2014…
bonjour,
Belle stratégie pour les Municipales de 2014 !
A suivre….
Ne vous inquiétez pas, Blanzynois.
Nous aurons la réponse après le conseil municipal du 5 juillet (vendredi prochain).
En attendant, nous pouvons remercier Guy Emorine pour son engagement et sa gestion rigoureuse de notre ville.
MicMont
Tiens, tiens ! On dirait qu’il y a beaucoup de vipères à Blanzy. 😉
Ca siffle dans tous les sens ! 😀
Enfin, la critique est aisée …
Elevons le débat, voulez-vous ?
Bien cordialement,
MicMont
vraiment parfois les commentaires sont plus qu’enfantins. Et vous pensez être adultes?
j’en doute
@ blanzynois : le conseil municipal de la commune choisira, en son sein, un nouveau premier magistrat au plus vite (procédure naturelle, même lors de l’élection d’un maire suite à une élection. On vote pour une liste, qui ensuite, choisi parmi celles et ceux qui la composent, un(e) maire.
Pour les autres, qui se posent la question du « pourquoi démissionner à ce moment », etc …
Mon nom de famille ne vous aura pas échappé. En effet, le maire de Blanzy a une famille, une femme, des enfants. A un moment donné, les priorités évoluent dans la vie d’un homme, c’est tout à fait normal !
Guy Emorine a fait ce choix personnel qui, si l’on peut le critiquer où l’approuver, mérite au moins le respect. Combien d’autres élus, de droite comme de gauche, resteraient en place malgré tout ? La direction de la vie d’une commune est une tâche ardue, compliquée et prenante. Le quotidien n’est pas, malgré ce que peuvent croire bon nombre de personnes, un « long fleuve tranquille ».
Avant de chercher quelque « magouille », « complot », ou je ne sais quoi encore, pensez tout simplement qu’il arrive un âge ou l’on se doit de laisser sa place, l’homme ne pouvant endurer ad vitam eternam des responsabilités lourdes comme celles-ci.
Quant au fait de se présenter en 2008 en disant ne pas vouloir « finir son mandat » : lors des élections, vous votez pour une liste de conseillers municipaux, pas pour une personne. Il me semble que Guy Emorine ne trahit pas ses engagements, restant au conseil municipal auquel il a été élu mais démissionnant du poste qui lui a ensuite été confié par ce même conseil municipal.
Maintenant, place aux autres pour Blanzy. Les élections de 2014 permettront à chacun(e) de choisir entre différentes listes à gauche comme à droite, selon ses affinités politiques. Quand aux éventuels « successeurs » qui se presseraient à la porte : le suffrage universel décidera souverainement, les blanzynois trancheront entre les multiples choix qui leurs seront offerts.
Pour terminer, je dirais tout simplement qu’en tant qu’administré, je trouve le geste du maire respectable et honnête.
En tant que fils, je le remercie.
bonne retraite monsieur le maire a 71 ans bravo cous qui pronez la retraite a 60 ans vraiment merci de partir
Je ne suis vraiment pas surpris de cette stratégie purement politicienne de la gauche locale.
Un certain adjoint dont je tairais le nom doit jubiler.
Sans rien faire et hop sur le devant de la scène.
Il faut être lucide et ouvrir les yeux pour Blanzy, il faut un vrai changement radical.
Pour faire simple, c’est ce que l’on appelle « UNE GROSSE MAGOUILLE »
vraiment les commentaires sont d’une bassesse affligeante.Sauf ceux .du fils de notre maire.Vous pouvez être fier de votre fils monsieur Emorine.