Autres journaux


vendredi 28 juin 2013 à 09:46

Démission du maire de Blanzy

La réaction de Jacky LAUTISSIER, conseiller municipal d'opposition



 

« En ouvrant ma boîte aux lettres ce matin, je trouve la convocation pour le prochain Conseil Municipal, avec à l’ordre du jour : démission de Guy EMORINE aux fonctions de Maire.

 

 

A moins d’un an des élections municipales, cela ressemble à une grosse « magouille » électorale.

 

Je suppose que Guy EMORINE va invoquer des problèmes de santé, mais ce qui est curieux, c’est qu’il reste conseiller municipal et représentant à la CCM !

 

Il ne fait aucun doute que le candidat à la succession sera Hervé Mazurek, candidat déclaré pour Mars 2014.

 

Je pense que cette petite soupe politique, trahit en fait leur peur bien réelle sur l’issue du scrutin à Blanzy. Localement l’équipe de gauche est à bout de souffle.  Une division profonde existe entre les élus PS et ceux du Front de gauche. Ils sont à court d’idées, et la conjoncture nationale leur fait craindre le pire.

 

 

Je prends contact dès ce matin avec mes amis élus de Blanzy pour mettre au point notre riposte. A titre personnel, je refuserai de participer à cette mascarade.

 

En tout cas, le futur maire de Blanzy pour la période Juillet 2013/Mars 2014, n’aura aucune légitimité démocratique, puisqu’élu par ses confrères conseillers de gauche et non comme tête de liste, élu par les électeurs.
Blanzy, comme le pays, s’enfonce dans le chômage. Les vrais problèmes ne sont pas traités, ni l’insécurité, ni le déclin du commerce local, ni le manque d’attractivité de la ville, ni sa place au sein de la CCM, où le futur Maire ne siégera même pas !

 

Il y a un an, les socialistes disaient « le changement c’est maintenant », espérons que pour Blanzy ce soit pour Mars 2014.
Quant  à moi, dans l’intervalle, je refuse d’être la caution démocratique de ce système qui ne l’est pas. »

 

 

Jacky LAUTISSIER
Conseiller Municipal à BLANZY

 

 

JACKY LAUTISSIER ump blanzy 1906134

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 






11 commentaires sur “Démission du maire de Blanzy”

  1. VERCINGETORIX dit :

    procès d’intentions, est ce que Monsieur Emorine à parlé de problème de santé? Je ne pense pas. Monsieur Lautissier vos dents rayent le parquet.

  2. Festivallier dit :

    Monsieur Lautissier, quelle mauvaise fois, tous les maires qui souhaitent passer la main procèdent ainsi qu’ils soient de droite ou de gauche. Donc rien de nouveau sous le soleil ! Par contre vous devriez savoir que M Mazurec a été élu, au même titre que M. Emorine sur une liste bloquée et que ce sont les conseillers municipaux qui élisent ensuite le maire, qu’il s’appelle Emorine ou prochainement Mazurek ! Alors trêve de mauvaise foi monsieur Lautissier !!!

  3. MLM dit :

    Des démissions de maires ou d’adjoints, il s’en fait des dizaines par an. Les règles démocratiques seront respectées, ici, comme ailleurs.
    Les conseillers municipaux, dont fait partie M. Lautissier désigneront leur maire.
    Les choix qui seront fait par la majorité ne sont peut être pas ceux de M. Lautissier. C’est, il me semble le jeux démocratique ! Que la droite cesse de jouer à ce jeux. Si M. Lautissier veut être Maire, qu’il se présente en 2014, les électeurs trancheront. D’ici là. Qu’il se conforme aux résultats des élections de 2008, et laisse les conseillers municipaux actuels désigner leur maire.

  4. dolmen dit :

    merçi VERCINGETORIX. Enfin quelqu’un de réfléchi.

  5. sebr71 dit :

    Bonjour messieurs VERCINGETORIX et FESTIVALLIER

    En aucun cas monsieur LAUTISSIER ne fait de procès d’intention, ni même n’ai de mauvaise fois.

    Il dénonce tout simplement une belle magouille afin de mettre en pleine lumière ce qui se prépare pour BLANZY en 2014.

    Malheureusement les 3/4 des Blanzynois ne savents plus ou pas ce qui se passent sur leur commune.

    Et n’en déplaise à monsieur VERCINGETORIX, monsieur LAUTISSIER à sûrement les dents bien moins longues que certains

  6. theodub71@hotmail.fr dit :

    Aidez moi SVP, A MONTCEAU une cetaine personne est devenue  » maire  » avant mr MATHUS sous quelle forme? j ‘ ai des trous de memoire . Merci . Bonnes vacances a toutes et a tous.

  7. gilbert71 dit :

    oui pour passer la main ,ils le font tous mais pas à 10 mois des municipales c’est de la magouille qui cache du sauve qui peut…..

  8. momo71 dit :

    @ Vercingetorix , où voyez vous du parquet sur cette photo ? on ne voit pas ses dents non plus … Allez LOL… votre champion correzien vous deçois ? Vous sentiriez le vent du boulet pour 2014 vous que cela ne m etonnerait pas. Momo 71 ( peuple de droite) … après tout nous aussi on est le peuple !

  9. pascal dit :

    Quelques petits commentaires:
    « je refuserai de participer à cette mascarade »: vous avez été élu par une partie de la population de BLANZY qui attend probablement autre chose de votre part que de ne pas participer à la vie de votre commune.
    « Blanzy, comme le pays, s’enfonce dans le chômage. Les vrais problèmes ne sont pas traités, ni l’insécurité, ni le déclin du commerce local, »la mémoire vous fait défaut ; il ya quelques temps déjà ,vos amis au pouvoir avait promis le »karcher » , la délinquance n’a fait que progresser pendant les 5 années « noires » pour la France ; le chomage n’a cessé également d’augmenter ; et maintenant il faut tous payer la note de Nicolas S.
    A bon entendeur .

  10. sebr71 dit :

    Messieurs VERCINGETORIX et FESTIVALLIER
    En aucun cas monsieur LAUTISSIER ne fait de procès d’intention, ni même n’ai de mauvaise fois.
    Il dénonce tout simplement une belle magouille afin de mettre en pleine lumière ce qui se prépare pour Blanzy en 2014.
    Malheureusement les 3/4 des Blanzynois ne savent plus ou pas ce qui se passent sur leur commune.
    Et n’en déplaise à monsieur VERCINGETORIX, monsieur LAUTISSIER à sûrement les dents bien moins longues que certains.

  11. razton71 dit :

    Je ne pense sincèrement que monsieur Lautissier ne fait aucun procès d’intention et qu’il n’ai encore moins de mauvaise fois.
    il dénonce tout simplement ce qui se prépare pour Blanzy en 2014.
    Et n’en déplaise à certains, monsieur lautissier à sûrement les dents bien moins longues que certains.