RCEA Blanzy
"Un danger unanimement reconnu" dit Bernard Chaillet
« Merci à tous ceux qui se sont exprimés, leurs commentaires viennent enrichir la réflexion au sujet de la sécurité sur la RCEA dans la traversée de Blanzy.
Bien que tardive, l’information de Mr le Maire de Blanzy est intéressante et nous lui souhaitons pleine réussite dans sa démarche auprès de la DIR Centre Est.
Si la mise à 2×2 voies reste un objectif prioritaire et idéal, il n’en demeure pas moins primordiale de trouver des solutions transitoires très rapidement : c’est l’objet de notre alerte !
Notre proposition de vitesse limitée à 70 km/heure semble bien comprise. Néanmoins toutes les solutions qui anticiperaient le projet futur seraient idéales . Tout est bon pour sauver des vies.
Sur un sujet aussi grave la polémique n’a pas de place, seul les actes comptent.
Merci à Montceau-news d’avoir permis d’ouvrir le débat.«
Bernard Chaillet Conseiller municipal de Blanzy
4 commentaires sur “RCEA Blanzy”
Monsieur Chaillet, comme d’habitude aime polémiquer car cette fois il ne parle pas du financement que l’état UMP devrait envoyer aux élus du département : ce n’est pas eux élus de la commune à financer.
je voudrais savoir ses arrières pensées car il vient de se réveiller suite à ce grave accident(campagne
cantonale 2011 et surtout 2012 oblige)
C’est quoi qui est dangereux ? C’est la route ou les usagers ? Encore ce soir et je le répète encore ce soir, je roulais à 75 et j’ai bien dit 75 km/h sur la portion à 80 ! Un routier collé a mon pare choc (il devait être a environ un màtre). Alors,appel de phare, klaxon, zigzag au milieu de la route et au moment de prendre la sortie de Blanzy, un bras d’honneur pour me remercier d’avoir respecté les limitations de vitesse. Et c’est véridique, ca c’est passé a 18 h 40 et je pense que beaucoup de gens peuvent en témoigner puisque eux ce sont sentis en danger ! Et celui la, il n’était pas polonais !!!
Arrêtez il faut une RCEA payante ma vie n’a pas de prix vu que je paye déjà 5% de plus sur le gaz, je peut encore payer un autoroute pour ma vie et ceux qui ne sont pas contents, bien qu’ils prennent les routes de campagne
Merci pour eux, en plus cela va créé des emplois c’est sur ;;;réfléchissez un peu.
l
il ne faut pas tout mélanger, les polémiques regardent ceux qui les font en plus dire que c est la commune qui va financer du n’importe-quoi .moi je pense qu’il faut mettre en place des contrôles de vitesse et surtout des distances entre chaque véhicule ..(des contrôles pour sauver des vies a Blanzy pas les faire comme cet après midi sur la bretelle du Magny en ligne droite ……..) toutes solutions sont les bienvenues