Villes et villages fleuris (Blanzy)
Le jury départemental en visite pour le label 2013
Le jury départemental en visite pour le label 2013
Ce jeudi après midi, le jury départemental des villes et villages fleuris est venu visiter le fleurissement de la ville de Blanzy dans le cadre de son « itinéraire 1 fleur », itinéraire qui se déroule du 11 juillet jusqu’au 1er août sur les 27 communes du département ayant obtenu le label « 1 fleur » (89 communes avaient fait acte de candidature).
Ce jury départemental est constitué de professionnels (techniciens des espaces verts, horticulteurs, pépiniéristes, bénévoles, etc…). A Blanzy, il était constitué de :
– Stéphane Lapray, Responsable fleurissement à Mâcon,
– Bruno Cottier, Technicien Espaces verts à Chalon sur Saône,
– Nadine Bonnetain, chargée du Concours Villes Villages fleuris de Saône et Loire (ADT71, Agence de Développement touristique et de Promotion du Territoire).
Ils étaient accueillis par une délégation municipale (élus, techniciens et bénévoles), emmenée par Floriana Bouillot, qui les a accompagnés lors de la tournée des sites fleuris soit sur les lieux suivants :
– Mairie et bascule,
– Place de la Libération,
– Suspensions des ponts de la Bourbince et du canal de Centre,
– Centre Commercial des Rompois,
– COSEC,
– Square,
– Stade municipal,
– Rond point du 18 juin 40,
– Rue du 19 mars 1962,
– La poste,
– St Claude,
– Rue Félix Clerc,
– Cour de Cluny
– Lucie Aubrac,
– Jean Régnier,
– Halte Garderie,
– René Picard
Il faut savoir que ce concours a été initialement créé par le Conseil national pour le fleurissement de la France afin de récompenser les efforts de fleurissement menés par les collectivités locales. Il a pour vocation de promouvoir et d’encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie. Il valorise ainsi les communes qui aménagent un environnement favorable au bien-être des habitants et à l’accueil des touristes.
Le verdict , n’en doutons pas, au vu des réalisations de qualité effectuées à Blanzy sera favorable.
Félicitons ceux qui ont œuvré à fleurir notre ville !
Jean Michel LENDEL















4 commentaires sur “Villes et villages fleuris (Blanzy)”
Félicitation aux employés de la ville,Blanzy,est,depuis quelques années,une jolie ville ,bien fleurie
Une question;comment ce fait il que Blanzy n’est qu’une fleur,tandis que Montceau,où le fleurissement,depuis quelques années,est laissé à l’abandon,en est trois?
Astro j’ai peut être la réponse.Ils ne sont pas venus voir les quatre beaux parterres de la rue des Rompois.
Enfin depuis cette parution sur votre site l’herbe a été coupée.
Vivement- un autre article pour avoir des fleurs…..
heureusement qu’ils ne visitent pas les entrées( centre à centre, montcenis, route de montchanin) car c’est plus des « beuchons » que des fleurs sans parler des trottoirs qui sont devenus des parkings! vous pouvez vérifier!
Coïncidence: à la veille de lire cet article, je cherchais une idée pour redonner une autre configuration à mon jardin. Je suis tombé en admiration devant le massif qui se trouve face au magasin Buchaudon. De retour à la maison, j’ai tout chamboulé dans le jardin avec une idée précise de ce que j’allais faire.
Merci et félicitations à Alicia, employée municipale que j’ai regardée travailler dans ce même massif, il y a quelques mois. Un travail d’artiste !