Concours hippique à l’Ecurie de l’Enclos (Blanzy)
Une belle 1ère journée
Vous trouverez tous les classements
Ce jeudi a eu lieu à « l’Ecurie de l’Enclos », route des Bizots à Blanzy la 1ère journée du Concours hippique de sauts d’obstacles qui se déroule sur 4 jours les 8, 9, 10 et 11 août.
L’ACE Ecurie de l’Enclos, organise ce grand concours présidé par Joëlle Rigaudière, la Maîtresse de ce magnifique lieu. Et bien sûr, comme chaque année rien n’est laissé au hasard par les organisateurs pour que tous les participants et le public trouvent ici un lieu de rencontre accueillant et convivial.
Sont présents ou exposent sur le terrain un certain nombre de partenaires, qui, avec les annonceurs contribuent tous les ans à la réussite de ce concours et les organisateurs les en remercient.
Midi et soir, des espaces « restauration » permettent à tous de se restaurer et de se désaltérer.
Sur le plan sportif, cette journée a vu se disputer 3 épreuves :
– Epreuve n°1 : PRIX Golf du Château d’Avoise, (Amateur2 Grand Prix – 1m10). L’épreuve a été remporté par Charles Aubri Charvet sur Jadis aux Saugets, devant Romane Barascud sur Texto des Forêts et Stéphane Muller sur Pénélope de Prelavaux.
– Epreuve n°2 : PRIX C3B (Préparatoire – 1m15, sans chrono, sans barrage), c’est David Bourgeot sur Pilar Mail qui l’emporte devant Laurence Carle sur Rumba des Varennes et Charles Aubri Chavet sur Mélodie d’Aubois.
– Epreuve n°3 : PRIX MMA (PRO3 Grand Prix – 1m25), l’épreuve est remporté de haute main par Stéphanie Fuchs sur Nath de Bad’Huit, devant Philippe Bernard sur Saga de Boisy et Benoit Cernin sur Chrismara de Montaise.
Vous trouverez ci-dessous tous les classements.
Un très nombreux public a assisté à ces épreuves disputées dans une excellente ambiance sous une météo moyenne mais sans pluie.
Les organisateurs attendent un nombreux public, sous le soleil, vendredi, (4 épreuves), samedi, (4 épreuves) et dimanche (3 épreuves dont le final avec le Grand Prix de l’Enclos)
Rappelons que l’entrée est gratuite, ce qui est exceptionnel pour assister à un tel spectacle de qualité !
Jean Michel LENDEL

























