Autres journaux


dimanche 13 mars 2011 à 09:37

Rendez vous incontournable : le carnaval de Blanzy ce dimanche après-midi

850 défilants, 10 000 spectateurs attendus et ambiance garantie !



Evènement dans le bassin minier avec ses 10 000 spectateurs (pas moins) lors de sa dernière édition, le carnaval de Blanzy (qui a lieu tous les deux ans) se déroulera ce dimanche 13 mars 2011. Et l’on s’en doute, ses organisateurs sont sur les charbons ardents !



Mais tout est prêt et notamment les 12 chars dont la réalisation a commencé en mars 2010 (fabrication effectuée par le président du Comité des fêtes et son équipe ainsi que par différentes amicales tous ceux-ci étant des bénévoles). Prêts également, les 12 groupes de défilants qui représenteront plusieurs thèmes, les12 groupes de fanfares, batteries etc. soit en tout 850 défilants !



Concrètement, le défilé partira à 15 h de l’ancienne gare de Blanzy.et arrivera vers 17 h 30 à la salle des fêtes où différents groupes de musique viendront jouer à l’extérieur comme à l’intérieur, prestations suivies par un bal gratuit qui se terminera aux environs de 2 h du matin.






Un commentaire sur “Rendez vous incontournable : le carnaval de Blanzy ce dimanche après-midi”

  1. lol71 dit :

    Ca va trop bien le carnaval cet année