Autres journaux


jeudi 3 octobre 2013 à 05:22

Judo Club Blanzynois

Le Week end à été chargé pour le JCB



Le Judo Club Blanzynois organisait une journée « Portes ouvertes » au Dojo de la Verrerie, ce dimanche 29 Septembre 2013.

Le principe de cette journée portes-ouvertes étaient simple : les judokas du JCB pouvaient inviter leurs proches à participer gratuitement à une séance d’initiation au Judo, afin de découvrir notre discipline.

Avant de monter sur le tatami, tout le monde a pu prendre des forces autour d’un petit déjeuner avec croissants et jus de fruits. Une fois le ventre plein, petits et grands ont pu participé à une séance d’initiation au Judo, dirigée par Frédéric.

 

 

JUDO BLANZY 0210134

Les courageux débutants accompagnés de leurs parrains du jour ont ainsi appris les rudiments du Judo : le salut, signe de respect et de confiance, omniprésent dans notre sport; les différentes chutes, afin de ne pas se faire mal dans les combats; quelques techniques au sol et debout.

Enfin est arrivé le moment tant attendu pour les uns, et…un peu moins pour les autres : les randoris. Novices contre experts, jeunes contre moins jeunes, tout le monde a pris part aux combats, après que Frédéric aie rappelé les critères de réussite pour gagner au judo.

 

 

JUDO BLANZY 0210132

Après l’effort le réconfort ! A l’issue de l’entraînement, tout le monde s’est réuni autour d’un verre de l’amitié et a pu partager ses émotions et ses impressions sur cette matinée.

Les membres du bureau tiennent à remercier grandement toutes les personnes ayant participé à cet évènement et contribué à son succès !

 

Le Week end à été chargé pour le JCB car vendredi une dizaine de judokas participaient à un stage de judo organisé par le JC Mâcon avec comme intervenant M. Marc ALEXANDRE (Champion Olympique 1988 et 7éme Dan) et Samedi les membres du bureau accueillaient les visiteurs au Forum des associations de la ville de Blanzy …..

 

 

 

JUDO BLANZY 0210133

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.