Résidence Jean Rostand à Blanzy
La semaine bleue inaugurée
Ce lundi soir, à la Résidence Jean Rostand de Blanzy a eu lieu le vernissage de l’exposition des « Travaux récréatifs de la Résidence », travaux réalisés par les membres de l’association « Temps partagé ».
Elles sont une quinzaine de de mamies de la Résidence à faire partie de cette association appelée « temps partagé », chaque mardi après midi, avec leur animatrice Thérèse Michel, elles pratiquent la broderie, le tricote, le pliage, la couture pour créer des tabliers, des sacs, et autres objets d’art. Ensuite, après qu’ils aient été exposés, ces objets sont vendus et la recette est directement attribuée à l’association et est utilisée ensuite pour permettre d’autres animations.
Ce vernissage a été l’occasion pour le Maire, Hervé Mazurek, aux côtés d’élus de son Conseil Municipal et de Brigitte Yvoz, la Directrice de la Résidence, de lancer officiellement la « semaine bleue de Blanzy ». Dans son allocution, il insistait sur le rôle essentiel que joue la RPA de Blanzy dans la ville en matière de trait d’union social inter générationnel. Il félicitait les créatrices pour leurs travaux. Il les remerciait aussi pour leur leur sourire et leur bonheur partagés.
Danièle Sangiorgio, adjointe à la vie sociale, rappelait que la semaine bleue dont le thème cette année est « vieillir et agir ensemble » avait commencé dès ce jour avec un atelier de gravure sur bois par l’Atelier du coin, Association Arc en ciel et déroulait ensuite le programme complet de la semaine que vous trouverez ci-joint.
Jean Michel Lendel











2 commentaires sur “Résidence Jean Rostand à Blanzy”
L’opposition n’a pas reçu d’invitation ! Bravo, vive la gauche bien pensante et donneuse de leçons…
http://www.canalblog.com/cf/my/
un petit coup de pub pour les sites internet
c ‘est très petit comme vous monsieur Lautissier