mardi 17 décembre 2013 à 18:13
Les marcheurs "apprécient" !t
C’est un lecteur qui, révolté par le comportement de certains, nous a dressé ces photos prises roue du Thibouein, en lisière de la forêt du Plessis.
Un lieu de promenade que certains semblent visiblement confondre avec une décharge !




5 commentaires sur “Forêt du Plessis”
C’était surement des randonneurs.
Bonjour, j’espère que « catalogne » plaisante, car les randonneurs dignes de ce nom, ne laissent aucune trace de leurs passages.
Non,je plaisante pas.Allez faire un tour du coté de L’EVEREST!
C’est vraiment crade c’est pas compliquer de mettre ses ordures à la poubelle et les agents charger des poubelles ils font quoi ?
Sans avoir totalement raison , « catalogne » n’a néanmoins pas entièrement tort !
Petit exemple :
Chaque année , depuis 6 ans , à l’initiative de l’équipementier « Lafuma » , conjointement à l’action du Club Alpin et de la mairie de Chamonix , 150 bénévoles procèdent au nettoyage des 7 km de la « Mer de Glace » .
Le 20 Septembre dernier , 2,5 tonnes de déchets ont été collectés ! (3 tonnes en 2011 et 2012)
Ce lieu mythique , difficile d’acces , n’étant pas le repaire de jeunes (ou de moins jeunes) desoeuvrés , il nous faut bien admettre que ces « salissures » sont malheureusement le fruit pourri du comportement déplorable d’un certain nombre d’alpinistes et de randonneurs peu scrupuleux et peu soucieux de l’univers dans lequel ils évoluent !
Autre exemple :
7 000 bénévoles de l’association « Montain Riders » collectent chaque année , 45 tonnes de déchets divers et variés sur 130 sites de montagne les plus fréquentés par les randonneurs !
Ceci-dit , concernant les photographies motivant cet article , je ne pense pas qu’il s’agisse de l’oeuvre de quelques randonneurs indélicats !
J’en connais peu qui fonctionnent avec ce type de « carburant » , et surtout en de telles quantités !
Bien amicalement !