Autres journaux


mardi 14 janvier 2014 à 19:49

Cérémonie des voeux à Blanzy

Entreprises, artisans et commerçants invités par la municipalité



 

 

 Entreprises, artisans et commerçants

 

invités par la municipalité

 

 

Une cérémonie qui ‘est déroulée lundi soir, salle EVA, en présence d’une bonne trentaines de personnes.

 

Dans son discours, le maire : Hervé Mazurek qui était entouré de plusieurs de ses adjoints et conseillers, a souligné la vitalité économique de la ville.

 

« Si en France, 98% des entreprises emploient moins de 20 salariés, nous avons la chance, ici, d’en compter une qui emploie entre 1 000 et 2 000 salariés (NDLR : Michelin), deux en emploient entre 50 et 99, 2 entre 20 et 49 et 3 de 19 à 10 salariés » s’est-il réjouit ; ajoutant que la cille compte en tout 136 entreprises, artisans et commerçants. 

 

L’attractivité, il en a été aussi beaucoup question dans son allocution ; rappelant au passage les travaux entrepris par la communauté urbaine pour améliorer l’entrée de Savigny, la création d’un arrêt de bus devant le centre commercial des Rompois etc. La territorialisation de la communauté a aussi été une des sujets abordé par le maire qui voit là, un moyen d’accentuer cette fameuse attractivité. 

 

A ce sujet, il a annoncé la cession de terrains dans le lotissement des Curtils (de nature à voir la population ‘étoffer quelque peu) et confirmé le rachat par le ville de la coopérative agricole qui deviendra le centre technique municipal en 2014. La coop devant pour sa part, déménager sur la zone de la Fiole.

 

Côté commerce, il a est revenu sur l’obligation faite à tous les établissements recevant du public d’être accessible en 2015 mais là, l’Etat et la communauté urbaine pourront « mettre la main à la poche » pour aider les propriétaires encontrnt des difficultés. Idem pour l’Opération Programmée d’Améliortion de l’Habitat (OPAH) qui pourra intervenir pour des ravalement de façades, amélioration de logements etc.

 

 

En matière de sécurité, le maire a annoncé qu’il avait rendez vous, pas plus tard que mercredi, pour étudier la solution de la vidéosurveillance.

 

C’est par une citation de Machiavel qui disait : « Là où la volonté est grande, la difficulté diminue » que M. Mazurek conclut avant d’inviter les personnes présentes à lever le verre de l’amitié.

 

Annabelle Berthier

 

 

voeux blanzy 1401147

 

 

 

 

voeux blanzy 1401143

 

 

 

 

voeux blanzy 1401142

 

 

voeux blanzy 1401144

 

 

 

 

voeux blanzy 1401145

 

 

 

 

voeux blanzy 1401146

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 






Un commentaire sur “Cérémonie des voeux à Blanzy”

  1. cntrbbl71 dit :

    « création d’un arrêt de bus devant le centre commercial des Rompois » : il existait depuis longtemps, mais a été réaménagé, je suppose pour le mettre aux normes et faciliter l’accès au bus. Par contre ceux-ci s’arrêtent sur la chaussée et bloquent la voie de circulation en masquant la vue pour ceux qui sortent du lotissement, alors qu’il y avait toute la place en mordant sur le parking très peu utilisé (entre 30 et 40 places, rarement plus de 10 occupées)