Autres journaux


mardi 15 avril 2014 à 11:25

Blanzy

Pas content, notre lecteur !



Un lecteur « râle » :

 

 

« Lorsque l’on utilise la voie publique pour effectuer des travaux, il est indispensable, voire obligatoire de demander un arrêté pour pouvoir travailler en toute sécurité, pour soi même et les usagers. Chose faite, j’aurais du pouvoir faire mes travaux en toute quiétude.

 

Seulement, voila ! Lorsque votre voisine a décidé de faire autrement, elle se permet avec ses visiteuses de dématérialiser la signalisation en place et de se stationner sur les emplacements que vous avez pris soins de faire interdire.

 

Vous avez beau lui expliquer, et l’avoir prévenue par courrier 4 jours avant, rien à faire, elle a décidé de vous E …….. !

 

Elle étant à la retraite, elle est déjà allée au commissariat de Police déposer une plainte car en fait c’est moi qui l’ai gêné, mais j’ai moi aussi déposé une main courante pour non respect de l’arrêté municipal.

 

En tout cas, avant d’habiter dans le quartier, il y a maintenant 6 ans, je pensais que les émissions de télévision relatant les problèmes de voisinage, étaient montées de toutes pièces, voir exagérés.

 

Il n’en est rien…. C’est une réalité !

 

Quand au fait, chère Mademoiselle, de me traiter d’étranger, sachez que je suis originaire de Montceau-les-Mines, petit fils de mineur, et ayant eu la chance de voyager par rapport à la profession de mon père, revenant dans la région je ne pensais pas être accueilli de la sorte !!! Heureusement que j’ai rencontré des gens forts sympathiques qui changent ma façon de penser.

 

Il existe un ouvrage très intéressant à la médiathèque de Montceau, écrit par une étudiante Chinoise, sur l’habitat minier et ses coutumes, mais tout aussi intéressant qu’il soit, il date d’une étude du 18ème et 19ème siècle. J’ai eu tort de croire, tout du moins vous concernant, que les choses avaient changé !

 

Quoi qu’il en soit, je vais continuer à faire mes travaux, dans les règles. »

 

 

lettre 14 04 142

 

 

lettre 14 04 141

 

 

lettre 14 04 14

 

 

 

 

 







4 commentaires sur “Blanzy”

  1. eladon dit :

    Elle est belle la tolérance entre voisins !!! Alors avec des personnes d’autres pays……

  2. catalogne dit :

    C’est vraiment très intéressant!

  3. tatteu71 dit :

    Ne t’inquièt pas l’ami, je vois très bien le contexte , surtout certains détails…des cons ,il y en a partout, comme le pauvre homme a qui ont a coupé la tète de son coq….a Montceau il me semble…
    Chez moi , chez toi , partout il y a des cons….pouhhh que faire , les bastonner , ont serraient encore des em….faut faire avec
    Bye l’ami….

  4. Mickaellito dit :

    Petit conseil pour trouble de voisinage caractérisé comme ici, passez un petit coup de téléphone à la police de chez vous pour leur demander d’intervenir pour verbaliser la voiture en infraction.
    Tout policier respectueux des institutions, doit se déranger et faire respecter la loi.
    Pas besoin de main courante, ni d’autres choses, ne pas se compliquer la vie et celles des autres.
    Amitiés.