Autres journaux


mardi 29 avril 2014 à 06:46

Foot féminin (Blanzy)

CHAMPIONNAT INTERREGIONAL GROUPE C



Après le match nul (1 à 1) entre l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne et le Racing de Besançon, le coach Robert Creuzet réagit.

 

CREUZET 28 04 14

 

L’entraîneur blanzynois est partagé entre le sentiment que ses filles ont réalisé un très bon match et celui d’avoir laissé échapper la victoire par manque de réussite, par manque de précisions, par l’attitude exécrable de certaines joueuses de Besançon et aussi par des décisions arbitrales avec lesquelles on peut être en désaccord.

 

Il nous dit : « sur le plan purement sportif, même si certaines joueuses, bien coutumières de ces faits et bien connues dans la région et hors région nous ont « pourri le match », celui-ci fut d’une grande intensité. En première mi-temps, dans la 1ère demi-heure, nous aurions dû tuer le match et mener 2 ou 3 à 0 tellement nous avons eu d’occasions que nous avons gâchées par manque de réussite, de précisions ou par précipitation. Et puis, intervint l’incident de la 43ème minute, l’arbitre accorde un pénalty logique à Besançon, la joueuse bisontine tire et notre gardienne arrête le ballon de façon impeccable. Les filles se congratulent et là, l’arbitre décide de faire retirer le coup de pied…évidemment, là, Besançon mène 1 à 0 et l’ambiance se dégrade, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes où avait pris place un très nombreux public scandalisé par « l’incident « et au lieu de mener au score, les filles rentrent aux vestiaires à la pause avec un but de retard. En seconde période, nos filles continuent leur belle prestation et sont récompensées grâce à 1 but de Ludivine Munot à la 53ème minute. La partie se termine sur le score de 1 à 1 après 100 minutes de jeu,oui, 100 minutes ! quelle vilaine ambiance ! Franchement mon équipe méritait mieux, dommage que nous ayons pêché dans le dernier geste ! »
Robert Creuzet enchaîne aussitôt :

 

« Je savais que cette équipe possédait des joueuses au comportement anormal, que cette équipe jouait pour « pourrir » les rencontres, des entraîneurs qui l’ont rencontrée auparavant, lorsqu’ils ont su qu’elle faisait partie de notre groupe, m’avaient aussitôt prévenu. Même après le match, à leur sortie du vestiaire, après la douche, les Bisontines s’en sont prises aux spectateurs restés pour féliciter nos filles et l’une d’elles a fait un malaise (vagal ?) et s’est tapée la tête contre un mur, ou un pilier, nous avons fait venir pompiers et police. Le comble, c’est que cette joueuse voulait porter plainte pour coups et blessures. Heureusement tous les témoins présents ont bien vu qu’elle n’avait pas été agressée. Nous avons aussi subi des menaces pour le match retour à Besançon, je vais donc prendre mes dispositions pour que nous soyons protégés par la présence d’un délégué national en cas de problèmes. »

 

Le très nombreux public a vu 2 spectacles bien différents, un match fort en intensité avec une bonne équipe de Blanzy, là je crois qu’ils n’ont pas été déçus et un spectacle « hors sport » attristant, navrant, animé par l’équipe de Besançon !

 

Dans l’autre match du groupe C, Ambilly a battu Aulnat par 3 buts à 1, le classement s’établit donc comme suit :

 

US 28 04 14

 

Les rencontres de dimanche prochain 4 mai : Blanzy joue à Ambilly à 15h, tandis que Besançon se rend à Aulnat, début du match également à 15h.
Allez les bleues, rien n’est perdu !

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


 






Un commentaire sur “Foot féminin (Blanzy)”

  1. henri dit :

    et la b il a des fille qui on leur place en a un peux de serieux