Batterie-Fanfare de Blanzy
Intervention pédagogique
Après être intervenues il y a quelques semaines dans les écoles Jean Régnier et René Picard à Blanzy, 2 jeunes musiciennes de la Batterie-Fanfare de Blanzy ont débarqué leurs instruments à l’école Lucie Aubrac ce lundi matin. Le but ? Montrer aux enfants ces instruments méconnus et surtout, leur montrer qu’on peut jouer toutes sortes de mélodies.
C’est ainsi que Céline Morin a présenté le clairon, la trompette naturelle et le cor naturel en jouant « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel (reprise par Shakira!) tandis qu’Odile Creuzet présentait les percussions et l’euphonium en jouant « Sirens call » des Cats on trees.
Puis les élèves, très concentrés, ont été répartis en 2 équipes pour un quizz auditif. Mais le meilleur restait à venir puisque les jeunes ont pu ensuite s’essayer eux-mêmes aux instruments.
A noter aussi que, plébiscités par les enfants, les enseignants ont également émis quelques notes. Céline Morin et Odile Creuzet tiennent d’ailleurs à les remercier pour leur excellent accueil. Un bon moment de convivialité, de musique et d’humour qui se poursuivra par une répétition-découverte de la Batterie-Fanfare, à laquelle seront conviés petits et grands, pour découvrir cet bel orchestre dirigé par le charismatique Pierre Césarini.






