U.S. Blanzy Féminines Sud Bougogne 3 FC Ambilly féminines 1
Belle victoire !
L’US Blanzy, avec cette victoire par 3 buts à 1 contre le FC Ambilly reste invaincue dans le championnat interrégional ( groupe C) pour la montée en Nationale D2 mais devra attendre la dernier match, dimanche prochain à Aulnat pour être sure de retrouver l’élite qu’elle a quittée l’an dernier. En effet, le Racing Besançon s’est imposé à domicile contre Aulnat par 4 à 0 et reste une menace si elle s’impose dimanche contre …Ambilly, justement !
Ce que nous avons vu ce soir au stade municipal de Blanzy est cependant très rassurant puisque les bleues se sont logiquement imposées sur le score de 3 buts à 1.
En première mi-temps, les Blanzynoises ont fait une superbe entame de match et ont ouvert le score dès la 10ème minute de jeu par Jéhanne Laroche sur pénalty, et c’est ensuite la capitaine Marie Pierre Ravet, qui doublait la mise à la 14ème minute. A la 20ème minute, un nouveau pénalty était accordé à Blanzy et Graziella Conte, malheureusement « tapait » le poteau. Cela avait pour conséquence de réveiller les visiteuses qui, très bien organisées, jouaient bien et dominaient territorialement. Et, c’est, à la 35ème, Fayole, qui de 20m, réduisait le score. La mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 1 en faveur de Blanzy.
En seconde période, le jeu s’équilibrait, avec une légère domination des visiteuses, les 2 équipes qui se sont données à fond souffraient de la chaleur et la libération vint d’un superbe but à la 82ème de Marie Pierre Ravet qui reprenait un bon centre adressé de l’aile droite par l’excellente Ludivine Munot, entrée en jeu quelques minutes auparavant (bravo pour le coaching de Robert Creuzet).
Blanzy tenait sa victoire, sa 3ème dans ces barrages, qui avec les 2 nuls également obtenus maintient les bleues en tête avec 2 points d’avance sur Besanon.
Au-delà de cette magnifique victoire, il faut souligner la communion des très nombreux spectateurs présents avec leur équipe. L’ambiance était extraordinaire, les filles ont été encouragées tout au long du match et il fallait voir, à la fin de celui-ci comment elles ont leur ont témoigné leur reconnaissance.
Poignante aussi était la haie d’Honneur que les Blanzynoises ont faite à leurs adversaires du jourà leur retour aux vestiaires.
Vraiment, les 2 équipes de bonne qualité ont donné un spectacle de qualité que l’on aimerait voir partout sur les stades !
A noter que deux ballons du match ont été offerts par :
– Le district du pays minier
– Le CE Michelin, le coup d’envoi a été donné par son représentant, Patrick Duvert.
Bravo et merci les filles pour votre prestation et votre engagement, merci à vous public pour l’exemplarité de votre soutien !
Excellent arbitrage du trio d’arbitres.
Que c’est beau le football vécu ainsi.
Nous croisons les doigts pour vous, les filles de Blanzy et que dimanche prochain soit le tremplin pour la D2
Résultats et classements :
BLANZY U.S 3- 1 AMBILLY F.C FÉM.
BESANÇON RACING 4 – 0 AULNAT SP.
1 BLANZY U.S
16 5 3 2 0 0 11 1 0 6
2 BESANÇON
14 5 2 3 0 0 10 3 0 7
3 AULNAT SP.
9 5 1 1 3 0 3 11 0 -8
4 AMBILLY F.C FÉM.
8 5 1 0 4 0 6 11 0 -5
Jean Michel Lendel






















