Autres journaux


mardi 24 juin 2014 à 06:29

Blanzy

Kermesse de l'école René Picard



« Vendredi 20 juin, les élèves de l’école René Picard ont chanté devant les parents d’élèves à l’occasion de la kermesse.

 

Le spectacle était le résultat de toute une année de préparation et de répétitions en formation chorale sur le thème du tour de France en chansons.

 

 

Ainsi les enfants ont chanté quelques classiques comme « En passant par la Lorraine », « Les Corons », mais ont aussi poussé la chansonnette en créole et en occitan.

 

 

Ensuite, le chant a fait place aux jeux de kermesse.

 

 

M. et Mme VALLET de l’association Bourgogne- Burkina Faso-Solidarité étaient présents et exposaient des objets fabriqués au Burkina. Comme tous les ans, une vente de gâteaux s’est tenue au profit de l’association.

 

 

Dans le même temps, les parents pouvaient apprécier l’exposition des œuvres de leurs enfants, notamment une exposition faite par les CE2-CM1 largement inspirée du documentaire « Sur les Chemins de l’école »

 

 

La soirée s’est ensuite terminée par un repas avec les parents d’élèves.

 

 

Les enseignantes tiennent à remercier les parents d’élèves qui se sont investis dans cette organisation et sans qui la kermesse ne pourrait avoir lieu. »

 

 

 

 

ecole rene picard 2406148

 

 

 

ecole rene picard 24061410

 

 

 

ecole rene picard 2406149

 

 

 

ecole rene picard 2406147

 

 

 

ecole rene picard 2406146

 

 

 

ecole rene picard 2406145

 

 

 

ecole rene picard 2406144

 

 

 

ecole rene picard 2406143

 

 

 

ecole rene picard 2406142

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.