RAPPEL : Ecurie de l’Enclos (Blanzy)
Concours hippique de Blanzy, du 7 au 10 août 2014 !
Joëlle Rigaudière, Présidente de l’association « A C E de l’Ecurie de l’Enclos », nous a présenté le concours hippique organisé par son association et qui va se dérouler à l’Ecurie de l’Enclos, route des Bizots les 7, 8, 9 et 10 août prochains.
Ce concours, qui se déroulera donc sur 4 jours, comprendra des épreuves réservées aux amateurs d’une part et aux professionnels d’autres part. Le programme :
Tous les jours de 8h à 19h, jeudi à partir de 9h et dimanche clôture vers 16h-17h.
– Jeudi : 3 épreuves,
– Vendredi et samedi : 4 épreuves dont le « derby » le samedi (épreuve comprenant des obstacles naturels)
– Dimanche : 3 épreuves dont le « GRAND PRIX » dimanche après midi, en clôture sur obstacles de 1m45.
Joëlle Rigaudière nous dit que l’association a tout mis en œuvre pour que cette manifestation soit une complète réussite, elle attend des cavaliers et leurs chevaux de différentes régions de France ( Saône et Loire, Rhône Alpes, départements limitrophes, Alsace, Paris,, mais aussi du sud, comme de Montpellier etc…). Rappelons qu’en 2013, ils étaient 950.
Les boxes seront prêts à accueillir 350 chevaux à demeure, les cavaliers qui logeront sur place seront soit à l’hôtel, soit pour la plupart dans leurs camions au confort bien aménagé.
Important
– L’entrée sera gratuite !
– Il y aura possibilité de se restaurer sur place soit en restauration simple (sandwichs, crèpes etc…) soit à table avec des menus concoctés par La Rose des Vents de St Symphorien de Marmagne.
– Buvette, glaces etc…
– Nombreux stands dont : une exposition de sellerie avec « Horse Road Karine, des glaces avec « Le Pêché Mignon », des vins avec le Domaine Hubert Garrey et Fils, des selles avec GBS Selles, les vans Alain Guiberteau, de la vidéo et de la photo avec « Illico Presto » etc…
– Les décorations florales sont fournies par les Pépinières Potignon,
Joël Rigaudière remercie par avance ses sponsors, qui seront à l’honneur lors du concours.
Une manifestation à ne pas manquer, nous en reparlerons.
Jean Michel LENDEL