Centre social (Blanzy)
Chargé de l'organisation de nouvelles activités périscolaires !
L’organisation des nouvelles activités périscolaires à Blanzy a été confiée au centre social que ce soit pour les primaires ou les maternels.
La proposition et l’organisation sont un peu différentes en fonction du site et de l’age des enfants.
Pour les primaires, une proposition sous forme de packs est faite au moment de l’inscription( qui doit être refaite à chaque période entre chaque séquence de vacances)
Ces packs proposent 2 ou 3 activités. Ces animations, culturelles, ludiques ou sportives sont une ouverture à de nouvelles pratiques et
connaissances.Sur les Rompois on peut découvrir :
le modelage avec Yohan, le Théâtre avec Choukria;du sport( Hand Ball et Tchouk Ball) avec Rachid et Isabelle, la calligraphie avec Saru, la
sophrologie avec Amélie,le dessin avec Mi Ryung et acquérir des notions autour de la diététique et de la santé avec Yvonne.
Les maternels ont eux aussi un large choix de propositions. Si la première période était plus consacrée à l’adaptation et aux jeux extérieurs,les propositions de cette 2e période, prennent plus en compte les apprentissages de bases,l’évolution et la consolidation de ces acquis.Les enfants choisissent une activités proposée par les animatrices et ensuite sur 2 ou 3 séances, ils doivent investir leur choix et aller jusqu’à la finalité.
Sur le mois de Novembre : Vive l’automne, des ateliers autour de la fabrication d’arbres d’automne avec Chantal, de contes autour des animaux des bois avec Estelle, de la relaxation avec Dominique , et la création d’une maquette ‘Blanzy avec mon regard d’enfant'( cette maquette sera réalisée sur plusieurs périodes ) avec Nelly et Jeanne.
En Décembre, les ateliers seront consacrées à la magie de l’hiver et la féerie de Noël.
Au centre ville, un panel d’ateliers est aussi proposé aux enfants sur le même principe et vous seront présenter dans un prochain article.


















3 commentaires sur “Centre social (Blanzy)”
Quelle formation ont ces « enseignants »?. Combien cela coûte aux parents ?. et aux contribuables?.
il s’agit de commentaires d’esprit « pragmatique »
Bonjour BLKI,
Pour répondre à vos inquiétudes, je vais être pragmatique:
Il ne s’agit pas d’enseignants mais d’intervenants techniques chargés de transmettre un « savoir-faire ».
Pour les parents, ces activités sont absolument gratuites et les contribuables n’ont pas d’impôt supplémentaire à payer.
Bien à vous,
MicMont – artiste peintre et intervenant N.A.P. sur l’activité « peinture »