Autres journaux


vendredi 21 novembre 2014 à 04:29

Blanzy

Pour une régie publique de l’eau Lancement de l’association « Ré-Publ-Eau »



A l’heure où la Communauté urbaine Creusot-Montceau doit décider du renouvellement ou non de la délégation de service public de l’eau (gestion par une entreprise privée), des consommateurs du territoire s’interrogent sur le bien fondé de cette décision, et aimeraient voir revenir la gestion de l’eau dans le giron d’une structure communautaire. Ils estiment en effet que l’eau est un élément vital et qu’elle ne doit pas être source de bénéfice.

 

Afin d’informer les usagers des avantages d’un passage en régie publique, ils ont décidé de se monter  en association et lancent un appel à toutes les personnes de la CUCM intéressées.

 

Une première réunion aura lieu

le mercredi 26 novembre 2014 à 18h30

à la maison des sociétés de Blanzy.

 

Elle permettra de présenter les objectifs de l’association et de faire un tour de table des idées sur le sujet.

 

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

 

Pour plus de renseignements : republeau@yahoo.fr

 

eau 211142

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Blanzy”

  1. blondin dit :

    Bonjour à tous, quelle bonne idée ! Juste pour mémoire lors des municipales le jeune candidat Charles LANDRE (sur le CReusot ) en avait fait un point de campagne …mais voilà les urnes en ont décidé autrement et aujourd’hui le président de la cucm était sur la liste opposée ….dans d’autres régions la gestion de l’eau qui était en délégation est revenue dans le giron de communauté de communes et quelles économiessss pour les administrés ! Bonne réflexions et bonne journée .

  2. chimel dit :

    bjr ,

    tres certainement si l’exploitation est confiée a une régie autonome aux comptes transparents et non subventionnée par l’impot comme l’était la situation precedente .dans ce dernier cas favorable aux abonnés mais de par son opacité catastrophique pour ceux qui payent la taxe d’habitation !

    bon WE