Blanzy
Présentation du nouveau couple princier !
Présentation du nouveau couple princier !
A la Salle Coluche de l’Espace de Vie et d’Animation de Blanzy, samedi soir, s’est déroulée une bien sympathique cérémonie. Il s’agissait du passage de témoin entre le couple élu en 2013, composé de Julie Mercier et de Thibault Brenier et le couple récemment élu et qui va représenter la ville en 2015 et 2016, couple formé par les jeunes Cindy Grémy et Pierrik Martin.
Cindy, 17 ans, est lycéenne en terminale S, elle est la petite fille de Daniel Mercier le Président du Comité des fêtes et Pierrick est lui étudiant en langues à Dijon, il est le petit fils de Miranda Emorine.
Il appartenait au président du Comité des fêtes, et grand père de la Princesse, Daniel Mercier, après avoir fait l’éloge du précédent, de présenter le nouveau couple, avec émotion et fierté, et de lui souhaiter le meilleur pour ses deux ans à venir.
Bernard Tremeau, Président du Comité de jumelage, disait avec humour et pour partie en « Allemand » tout le plaisir qu’il a eut de côtoyer le précédent couple et souhaita lui aussi un beau règne au jeune couple récemment désigné par le Comité des Fêtes.
Cindy prit la parole pour promettre de tenir son rôle avec tout le sérieux qu’il convient et de représenter dignement Blanzy avec son Prince.
Le mot de la fin revint à Hervé Mazurek qui fit l’éloge de ce jeune couple en insistant sur le fait qu’il connaissait Cindy depuis qu’elle est toute petite et aussi Pierrick qu’il avait eu le plaisir d’avoir en classe à l’école René Picard. Il leur souhaita 2 belles années de règne.
Le couple reçut une multitude de magnifiques cadeaux de la part de la Municipalité, des commerçants et artisans, des Associations, des écoles…
Bien sûr il fut question du très prochain Carnaval de Blanzy qui va se dérouler les 21 et 22 février prochains (nous en reparlerons) et la cérémonie se termina par le traditionnel vin d’Honneur.
Princesse, Prince, nous vous adressons nos sincères félicitations et beaucoup de plaisir dans vos nouvelles responsabilités.
Jean Michel Lendel















